[ESS] Récapé fête ses 40 ans de mise en bouche !
Créés en 1974, les établissements Récapé emploient aujourd’hui 65 collaborateurs répartis sur leurs différents sites d’exploitation : un atelier de fabrication à Lanta, une unité de restauration collective à Verfeil, et 6 points de vente situés à Lanta, Caraman, Toulouse (centre commercial Firmis), Drémil-Lafage, St-Orens-de-Gameville et Quint-Fonsegrives. L’entreprise réalise plus de 11 millions de chiffre d’affaires.
« Notre activité est tournée au départ autour des métiers de la boucherie, charcuterie et traiteur. Nous fabriquons tous nos produits à base de viandes françaises sélectionnées, provenant essentiellement de la région (Tarn, Tarn-et-Garonne et Ariège). Nous veillons particulièrement à choisir des races à viande de qualité telles que la Blonde d’Aquitaine ou la Limousine. Tous nos salariés sont des professionnels ayant à cœur la défense de notre savoir-faire et le maintien de l’activité sur les territoires.
Ainsi donc, nous fabriquons la charcuterie fraîche, cuite et sèche dans notre atelier de Lanta selon les méthodes ancestrales, que nous commercialisons dans nos boutiques ainsi que sur notre site internet www.recape.fr. Au fil des années, l’activité s’est diversifiée avec notamment l’acquisition d’un site spécialisé dans la restauration collective où nos équipes conçoivent chaque jour plus de 3 000 repas à destination des écoles, hôpitaux et des personnes âgées.
Le fondateur de l’entreprise familiale M. Récapé a pris sa retraite au début des années 2000. Le dirigeant actuel Michel Rayssac a décidé de transformer la société en Scop (Société Coopérative et Participative) en 2004. Un statut juridique qui garantit notre indépendance financière dans un secteur concurrentiel dominé par de grands groupes de l’agroalimentaire. Nous sommes 15 associés très attachés à cette autonomie qui nous permet de conserver nos valeurs et de pérenniser notre activité sur les territoires. »
Bernard Quot, responsable des magasins Récapé
Site web : www.recape.fr
Société accompagnée par l’Union régionale des Scop Midi-Pyrénées : www.scopmidipyrenees.coop
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
See the publications of this authorÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Economie
- Economie
-
Toulouse
[Fact-checking] Un député toulousain a-t-il proposé une loi empêchant de devenir propriétaire ?
5 mai 2022 - 14:32
-
Toulouse
6 conseils pour réduire votre consommation de carburant
21 mars 2022 - 18:08
-
Occitanie
[Grande Interview] Guerre en Ukraine : la CPME Occitanie craint “une forme de récession”
9 mars 2022 - 13:32
-
Toulouse
Toulouse : l’inventrice du masque inclusif témoigne d’une success-story au féminin
8 mars 2022 - 11:20
-
Economie
Occitanie. Vers la fin du sursis pour l’économie et les entreprises en 2022 ?
31 janvier 2022 - 17:32
-
Economie
Tensions d’approvisionnement et de main-d’œuvre, deux freins à la reprise de l’activité en Occitanie
27 janvier 2022 - 17:58
-
Economie
Toulouse. La métropole lance un site local d’offres d’emploi
27 janvier 2022 - 16:50
-
Economie
[ITW] Jean-Luc Lagleize : les raisons de croire au secteur aéronautique
26 janvier 2022 - 18:00
-
Economie
Occitanie. C’est toujours la crise pour le secteur automobile
25 janvier 2022 - 12:22
Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE