lundi 2 août 2021

Contact

EconomieTop départ pour la 20ème édition du concours Talents des cités !

Top départ pour la 20ème édition du concours Talents des cités !

La vingtième édition du concours Talents des cités a été lancée en ce mois d’avril. Initié par le ministère chargé de la Ville et du Logement et de Bpifrance, elle récompense 33 candidats dans toute la France.

 

Le concours talents des cités s'est ouvert le 13 avril dernier.
Le concours talents des cités s’est ouvert le 13 avril dernier.

Valoriser “ l’entreprenariat pour tous”. C’est le concept du concours “ Talents des cités ” qui a lancé sa vingtième édition en ce mois d’avril. Ouvert au niveau national, il recherche des candidats résidant en quartier prioritaire ou y ayant installé une entreprise. Ils seront classés sous deux catégories : émergence et création.

Les participants vont être évalués entre autres sur leur parcours, leur motivation et leur profil. Mais l’un des critères premiers de sélection s’articulera sur l’impact de l’activité entrepreneuriale sur le quartier. 

Au total, 33 candidats seront récompensés dans toute la France : 28 entrepreneurs au niveau régional et 5 lauréats au niveau national. Annoncées le 7 octobre 2021, les récompenses se matérialiseront sous forme de dotation. 2 000 euros seront remis aux lauréats de la catégorie Création, 1 000 euros à celle émergence. Quant aux 5 nationaux, ils recevront un chèque pouvant aller jusqu’à 7 000 euros ou une campagne de visibilité média. 

Pour candidater, il faut se rendre sur la plateforme : talentsdescites.com. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 13 juin 2021. 

Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img