Chambre interdépartementale des notaires; Me Renaud Cormouls élu président

Le jeudi 22 mai dernier, s’est tenue l’Assemblée Générale des 294 notaires de la nouvelle Chambre interdépartementale du ressort de la cour d’appel de Toulouse – Ariège, Haute-Garonne, Tarn et Tarn-et-Garonne. Au terme de cette réunion, les 27 membres de la Chambre (dont un tiers a été renouvelé), ont élu Maître Renaud Cormouls à la présidence de la Chambre interdépartementale pour un mandat de deux ans. Il succède à Maître Jean-Didier Chesnelong, premier président de la nouvelle organisation des notaires créée en novembre 2007.
 

Maître Cormouls est notaire associé à Mazamet (Tarn).
Né en 1948 à Riom (63), marié et père de trois enfants, il a été nommé notaire, par arrêté du Ministre de la Justice, le 30 juin 1975. Maître Cormouls a déjà rempli de nombreuses fonctions au sein des instances notariales, dont celles de président de la Chambre des notaires du Tarn, de mai 1991 à mai 1993.  Délégué au Conseil supérieur du Notariat d’octobre 1994 à fin 1998, il en fut également le trésorier pendant deux ans. En octobre 2006, Me Cormouls est désigné Vice-président du Conseil régional des notaires de la Cour d’appel de Toulouse (jusqu’en décembre 2007). Il était 1er Vice-président de la Chambre interdépartementale des notaires du ressort de la Cour d’appel de Toulouse, depuis sa création.

Les six présidents délégués, élus en 2007 pour un mandat de 3 ans, continuent à représenter la Chambre interdépartementale dans chaque ressort de tribunal de grande instance : Maître Marie-Hélène Dirat, notaire à La Bastide de Serou, pour le ressort du tribunal de Grande instance de Foix ; Maître Philippe Gillodes, notaire à Toulouse, pour le ressort du tribunal de Grande instance de Toulouse ; Maître Jean-Pierre Reversat, notaire à Montréjeau, pour le ressort du tribunal de Grande instance de Saint Gaudens ; Maître André Vega, notaire à Albi, pour le pour le ressort du tribunal de Grande instance d’Albi ;  Maître Gérard Cremont, notaire à Lavaur, pour le ressort du tribunal de Grande instance de Castres ; Maître Marc-Humbert Regagnon, notaire à Montauban, pour le ressort du tribunal de Grande instance de Montauban.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.