mercredi 27 octobre 2021

Contact

spot_img
EconomieBruno Le Maire à Blagnac, près de Toulouse : « la filière...

Bruno Le Maire à Blagnac, près de Toulouse : « la filière aéronautique est sortie d’affaire »

Lors de sa visite sur le site d’Airbus, à Blagnac, près de Toulouse, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a affirmé que la filière aéronautique « commence à redémarrer ».

Sur le site d’Airbus, à Blagnac, près de Toulouse, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a affirmé que la filière aéronautique commence à redémarrer @gouv
Sur le site d’Airbus, à Blagnac, près de Toulouse, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a affirmé que la filière aéronautique commence à redémarrer @gouvernement.fr

C’est un ministre de l’Économie optimiste, comme à son habitude, qui s’est rendu, ce vendredi 16 juillet sur le site d’Airbus à Blagnac près de Toulouse. Bruno Le Maire a ainsi affirmé que la filière aéronautique est « sortie d’affaire et commence à redémarrer, avec les commandes qui reprennent. Le transport aérien redémarre, très fort aux États-Unis et en Chine, plus lentement en Europe », a-t-il déclaré, selon l’AFP. Non sans rappeler les 8800 suppressions d’emplois dans la filière, rien qu’en Occitanie, et les différentes aides dont elle a bénéficié, le ministre s’est félicité : « L’État français a sauvé Airbus, il a sauvé la filière aéronautique et les milliers de personnes qui y travaillent ».

« La décarbonation du transport aérien est une chance pour les constructeurs aéronautiques français »

Pour autant, « il faut continuer à investir dans les compétences comme dans les nouvelles technologies », estime Bruno Le Maire. En soulignant que « la décarbonation du transport aérien est une chance pour les constructeurs aéronautiques français puisqu’ils sont les plus avancés dans ce domaine ». Ces derniers feront partie du plan d’investissement que Bruno Le Maire doit dévoiler à la rentrée.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img