jeudi 2 décembre 2021

Contact

EconomieAlbi, Castres, Montauban… Les villes où il faut investir autour de Toulouse

Albi, Castres, Montauban… Les villes où il faut investir autour de Toulouse

Les villes moyennes autour de Toulouse ont la côte et l’investissement locatif s’y porte bien. C’est notamment le cas d’Albi, Castres ou Montauban, qui affichent d’importants taux de rentabilité, selon l’étude du moteur de recherche immobilière RealAdvisor.

Castres, comme Albi ou Montauban fait partie des villes autour de Toulouse où il faut investir, selon RealAdvisor @CC0 Domaine public
Castres, comme Albi ou Montauban fait partie des villes autour de Toulouse où il faut investir, selon RealAdvisor @CC0 Domaine public

« L’année 2021 devrait être une bonne année pour l’investissement locatif », annonce le moteur de recherche immobilière RealAdvisor. Alors que les prix de l’immobilier commencent à montrer des premiers signes de stagnation, « les revenus des propriétaires devraient être maintenus grâce à l’interventionnisme de l’État auprès des ménages, même si la période incite à la prudence ». Avec une attractivité retrouvée, les villes moyennes devraient attirer une bonne partie de ces investissements locatifs, estime les analystes de RealAdvisor. Autour de Toulouse plusieurs villes affichent ainsi des taux de rentabilité supérieurs à 4,5 % : Castres, Albi, Montauban, Tournefeuille ou Colomiers.

31% des habitants des grandes villes songent à déménager

La crise sanitaire a démontré pour bien des familles les limites de l’habitat dans les grandes villes. Les Français souhaitent désormais un logement plus grand avec un extérieur, un coût de la vie plus faible dans un cadre proche de la nature tout en bénéficiant des avantages d’une ville. Selon une étude publiée par La Fabrique de la Cité, 21% des Français et 31% des habitants des grandes villes songent à déménager. Mieux encore : selon le Baromètre territoires 2020 réalisé par Villes de France, 63% des moins de 35 ans souhaiteraient s’établir dans une ville moyenne. “Le télétravail ou le changement de vie de nombreux Français suite à la crise sanitaire les conduit à aller habiter dans un cadre plus proche de la nature tout en bénéficiant des avantages de la ville. Les villes moyennes retrouvent donc une attractivité surtout auprès des jeunes. Les prix immobiliers abordables dans ces villes en font de très bons investissements immobiliers.”, analyse Jonas Wiesel, fondateur de RealAdvisor.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img