C’EST L’HISTOIRE DE FIDÈLES COMPAGNONS… qui nous veulent du bien
“Notre fille Victoria a 8 ans. Elle a été diagnostiquée dyspraxique et TDAH (trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité) en CP, à 6 ans. Il était difficile pour elle de trouver un loisir extrascolaire qui lui convenait.
Nous avons découvert la médiation animale et, sans hésiter, nous lui avons proposé. Il a suffi d’une séance pour qu’elle tombe en amour devant tous ces animaux et qu’elle veuille s’inscrire tous les mercredis. En deux ans, Victoria a beaucoup évolué. Elle a gagné en confiance en elle, en sérénité.
Elle est heureuse qu’on lui confie des tâches importantes auprès des animaux. Elle se rend compte qu’elle est capable de s’en occuper, de les commander, de les câliner et cela la valorise. À leur contact, Victoria se sent apaisée, elle considère Eone (une super gentille bouvier bernois) comme sa grande copine et parle sans cesse d’elle à la maison.
Le résultat est vraiment positif, nous sommes ravis pour elle. Elle a arrêté son traitement médicamenteux et, à l’école, elle a maintenant des amies. Même si sa dyspraxie lui rend toujours la vie compliquée pour les apprentissages scolaires, Victoria est aujourd’hui une petite fille bien dans son corps et dans sa tête.”
Marianne Esperin, Fonsorbes
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires