Frieda et Sopycal, voici les deux lauréates de la Women Metronum Academy. Avec ce programme de mentorat, les deux artistes vont se perfectionner dans la musique en étant accompagnée de professionnels.
Le Metronum, salle des musiques actuelles de la Mairie de Toulouse, dévoile les lauréates de la première Women Metronum Academy, son nouveau programme de mentorat conçu pour accompagner et professionnaliser une nouvelle génération d’artistes féminines.
Frieda et Sopycal sont les heureuses élues choisies au terme d’un appel à candidatures qui s’est déployé en fin d’année 2020.
À mi-chemin entre gospel, électro et hip-hop, Frieda a l’aura d’une prêtresse des temps modernes. L’artiste délivre une soul puissante et libérée, porté par une énergie solaire.
Entre slam, rap et chanson, Sopycal dévoile un univers urbain. Un univers avec également une touche de pop qui exprime avec douceur un désir ardent de justice et de paix. Elle utilise des mélodies hip-hop empreintes d’électro et des textes pleins d’espoir.
Ambassadrices de ce projet original, les deux marraines de choix que sont Flavia Coelho, la voix métissée et militante du Brésil et Sônge, l’incarnation de la nouvelle scène r’n’b française, vont dès à présent débuter le parcours d’accompagnement (sessions de formation, d’ateliers, de rencontres…) et ce jusqu’en juillet 2021.
La Women Metronum Academy se concluera sur le Festival du même nom du 1er au 3 octobre 2021. A suivre maintenant : l’actualité des prochains mois de ce programme inédit et enthousiasmant qu’est la Women Metronum Academy !
Commentaires