Cette année, La Food Locale organisait le Prix Femmes de Food. Un concours qui a pour objectif de mettre en avant le rôle des femmes dans les métiers de l’alimentation.
Porté par La Food locale et Elodie Pages, le Prix Femmes de Food a pour objectif de mettre en lumière les nombreux talents féminins de la métropole toulousaine. Ce vendredi, le nom des deux lauréates a été dévoilé. Le Grand Prix Femmes de Food a été attribué par le jury à Mathilde Breseghello, co-gérante de l’épicerie italienne La Nonna Lina. La principale intéressée s’est dite « très heureuse et émue de représenter les nombreuses femmes du secteur de l’alimentation, qui ne sont pas souvent mises en lumière. Le Prix Femmes de Food est cette super initiative qui nous permet de briller un peu plus. »
Julie Ragné, fondatrice de l’épicerie en vrac Kilo Vert a remporté le Prix Coup de Coeur du Public. Elle adresse « un grand merci à l’équipe organisatrice ainsi qu’à toutes les personnes qui m’ont soutenu sur les réseaux sociaux et qui m’ont permis de remporter ce prix. »
Lancée le 8 mars, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, cette initiative est partie d’un constat. « Dans le secteur de la food, dans les tables rondes, les jurys, les reportages, les articles, les femmes sont quasi inexistantes. Voire même totalement absente » selon Sophie Franco, co-fondactrice de La Food Locale.
Gérantes d’épicerie, traiteures, pâtissières, restauratrices, productrices, cavistes, bouchères, boulangères ou encore charcutières : elles ont été 68 à répondre à l’appel. Parmi ces candidatures, l’équipe organisatrice du concours a sélectionné 18 profils, qui ont d’une part été transmis au jury et soumis en parallèle au vote des internautes sur le compte Instagram de La Food Locale pour décerner le Coup de Coeur du Public.
Commentaires