vendredi 18 juin 2021

Contact

CultureUn concert hommage à Quentin Tarantino en ligne 

Un concert hommage à Quentin Tarantino en ligne 

Même si on parle de déconfinement depuis quelques jours, les concerts dans des salles remplies vont devoir attendre encore un peu. C’est pourquoi, le Neko Light Orchestra propose dès 20h ce soir un concert en ligne. Un spectacle hommage à Quentin Tarantino 

Pulp Fiction, Kill Bill, Django Unchained, Les 8 Salopards, Inglorious Bastards, ces films vous disent forcement quelque chose et ils ont tous un point en commun. Le réalisateur : Quentin Tarantino. En plus de scènes un peu trashes, il est possible de reconnaitre l’emprunte du réalisateur d’un autre moyen : la bande originale. Dans ces oeuvres, la musique a une place toute particulière. Une place si importante que ce soir, le Neko Light Orchestra va jouer les morceaux utilisés par Quentin Tarantino. 

Ce concert hommage à Quentin Tarantino se jouera en ligne comme en a désormais l’habitude le groupe toulousain. Sur scène : une chanteuse, un piano à queue, clavier, basse, batterie, guitare électrique, violoncelle, flûte traversière, picollo, tuba, trompette, saxophone, euphonium et coeur. 

Depuis 9 ans le Neko Light Orchestra explore et revisite les musiques des Cultures de l’Imaginaire avec succès. Connu pour ses concerts de ré interprétation des films d’Hayao Miyazaki, du Seigneur des Anneaux ou d’Harry Potter, le groupe a parcouru toutes les plus belles salles de concert de France, Suisse Begique, jusqu’au Japon, croisé 100 000 spectateurs dans ses 300 concerts.

 

Le concert hommage à Quentin Tarantino, n’est pas une première en ligne pour le Neko Light Orchestra

 

Originaire de Toulouse, ville dans laquelle ils ont fondé leur propre Studio de création musicale et audiovisuelle baptisé “Nekopolis”, leur propre festival des Cultures de l’Imaginaire tendance médiéval Fantastique “Echos & Merveilles“, le groupe ne cesse de se développer et se renouveller.

Depuis la Pandémie de Covid-19, le Neko Light Orchestra s’est rapidement développé sur les réseaux sociaux notamment via le streaming d’abord sur Facebook puis sur Twitch.

Depuis la rentrée septembre, BLUE NEKO TV propose une émission par jour en direct tous les jours, en multi caméra qualité professionelle, en direct du studio Nekopolis. Au delà de ça le groupe s’est produit déjà trois fois en direct du plateau cinéma de Master Films pour des événements spéciaux financés en direct par les spectateurs.

Pour suivre le concert dès 20h, il suffit de cliquer ici. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img