Le Ballet du Capitole de Toulouse a décidé de maintenir son programme autour de Noureev via une retransmission sur les réseaux sociaux le 30 décembre.
Cela aurait été dommage de déprogrammer ce moment exceptionnel prévu par le Théâtre du Capitole. En attendant de pouvoir accueillir de nouveau son public, l’institution a donc choisi de maintenir le programme de ballet “Dans les pas de Noureev”. La représentation se fera à huis clos mais sera enregistrée et diffusée le mercredi 30 décembre à 20h sur les réseaux sociaux.
Initialement, ce temps fort de la saison du Ballet du Capitole était prévu du 19 au 31 décembre avec plusieurs représentations. Du fait de l’impossibilité de jouer devant du public, le spectacle sera accessible gratuitement à tous, et disponible en streaming jusqu’au 15 janvier 2021.
Directeur du Ballet du Capitole, Kader Belarbi, souhaitait, à travers ce programme de haut vol, rendre hommage à Rudolf Noureev, grande figure de la danse qu’il a côtoyée de près
lorsqu’il était danseur à l’Opéra de Paris. L’occasion pour les danseurs du Ballet du Capitole de se confronter à un remarquable exercice de style académique, fait de maîtrise technique et de qualité d’exécution.
Au menu de cet hommage, les spectateurs auront donc le plaisir de retrouver des grands classiques du répertoire du ballet comme Raymonda, Roméo et Juliette, La Belle au bois dormant, Cendrillon et bien sûr le Lac des Cygnes.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires