lundi 24 janvier 2022

Contact

spot_img
CultureToulouse. Voici quatre marchés de Noël autres que celui du Capitole

Toulouse. Voici quatre marchés de Noël autres que celui du Capitole

Il n’y a pas que le marché de Noël sur la place du Capitole à Toulouse… Le Journal Toulousain proposent trois autres marchés dans la Ville rose.

marché noel toulouse
Il n’y a pas que le marché de Noël sur la place du Capitole à Toulouse. / Crédit photo : @MarchéDeNoëlDeToulouse

Le marché de Noël sur la place du Capitole, en plein cœur de Toulouse, est le plus connu de la Ville rose. C’est aussi celui qui attire le plus de monde. Mais d’autres marchés sont proposés en cette période de fêtes de fin d’année. Le Journal Toulousain vous en propose quatre.

Le dimanche des créateurs

L’association Fait main 31 organise également son marché, le dimanche des créateurs. Il est proposé les dimanches 5 et 12 décembre de 10 heures à 19 heures sur la place Saint-Pierre à Toulouse. Plus de quarante créateurs locaux participent à ce marché et proposent des accessoires, des bijoux, de la décoration, du textile, entre autres.

Le marché artisanal et solidaire

À Toulouse, il y a également le marché de Noël artisanal et solidaire. Il est installé sur les allées Jules Guesde depuis samedi 4 décembre. Ce marché propose les produits d’une quarantaine d’artisans locaux et met en avant des coopératives et des associations engagées dans l’économie circulaire. En plus de cadeaux, les visiteurs trouveront également de la bière artisanale et du chocolat chaud. Il est proposé jusqu’au 19 décembre. Il ouvre à 10 heures tous les jours, et ferme à 20 heures du lundi au jeudi, à 21 heures le vendredi et le samedi, et à 19 heures le dimanche.

Le marché d’hiver des créateurs

Aussi, le marché d’hiver des créateurs revient pour sa 23e édition les samedis 11 et dimanche 12 décembre sur les allées François Verdier Toulouse. Ce marché de créateurs est organisé par Cré’Art 31. Il se tient habituellement sur la place des Carmes, maies, elle est inaccessible pour l’instant.

Le marché de créateurs des ramblas

Enfin, le marché de créateurs des ramblas est en place sur les Allées Jean-Jaurès chaque dimanche jusqu’au 19 décembre de 10 heures à 18 heures. Près d’une quarantaine de créateur y prennent part.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img