mardi 22 juin 2021

Contact

CultureToulouse. Le Bijou renoue enfin avec les concerts dès ce jeudi

Toulouse. Le Bijou renoue enfin avec les concerts dès ce jeudi

Après plus de six mois de fermeture, les concerts redémarrent à partir de ce jeudi 20 mai au Bijou à Toulouse avec une nouvelle programmation ambitieuse.

concerts Bijou Toulouse

L’emblématique salle de concerts de l’avenue de Muret va vibrer à nouveau. Après plus de 6 mois et demi de fermeture et de multiples tentatives pour garder un lien avec le public, la musique résonnera enfin dès demain au Bijou avec le tout nouveau projet de l’artiste Jérôme Pinel. Chanteur et slameur aux influences soul, celui-ci inaugure donc la nouvelle programmation du Bijou, fidèle à l’esprit qui habite les lieux depuis plusieurs décennies.

Chansons, découvertes et rencontres au programma

En effet, dans les semaines qui suivront, Emma et Pascal Chauvet, les patrons, ont réservé au public de belles découvertes. Ou redécouvertes comme le groupe Lunacello, qui se produira le 27 mai. Un duo violoncelle-voix plein de poésie déjà bien connu de la scène toulousaine. Et le 3 juin, place à Jourdaa, artiste atypique, chanteur, acteur, danseur, auteur-compositeur, qui présentera son seul en scène dans lequel il se balade entre chanson, slam et spoken word.

Pour ces trois concerts assis, ce qui a toujours été la règle au Bijou, la jauge est limitée à 35 % de la capacité habituelle. Il faudra penser à réserver au plus tôt. Et en raison du couvre-feu, les spectacles démarreront à 19 heures précises.

Réouverture du bistro et concerts du mardi au vendredi dès le 9 juin

Mais pas d’inquiétude, petit à petit, ce véritable lieu de vie dans le quartier Croix-de-Pierre va retrouver sa dimension habituelle. Ainsi le 9 juin, début de la troisième étape du calendrier de déconfinement prévu par le gouvernement, sera une date importante avec la réouverture du bistro et la reprise des concerts du mardi au vendredi qui font du Bijou un lieu incontournable à Toulouse. En attendant, un nouveau “Delivreznoo” est prévu le samedi 22 mai.

 

 

 

 

Nicolas Mathé
Pigiste, il a observé l’actualité pour différents titres de la presse écrite locale et nationale pendant presque 10 ans, avant d’intégrer la rédaction du journal en février 2018 pour se consacrer exclusivement à la quête des solutions de demain.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img