Après plus de six mois de fermeture, les concerts redémarrent à partir de ce jeudi 20 mai au Bijou à Toulouse avec une nouvelle programmation ambitieuse.
L’emblématique salle de concerts de l’avenue de Muret va vibrer à nouveau. Après plus de 6 mois et demi de fermeture et de multiples tentatives pour garder un lien avec le public, la musique résonnera enfin dès demain au Bijou avec le tout nouveau projet de l’artiste Jérôme Pinel. Chanteur et slameur aux influences soul, celui-ci inaugure donc la nouvelle programmation du Bijou, fidèle à l’esprit qui habite les lieux depuis plusieurs décennies.
En effet, dans les semaines qui suivront, Emma et Pascal Chauvet, les patrons, ont réservé au public de belles découvertes. Ou redécouvertes comme le groupe Lunacello, qui se produira le 27 mai. Un duo violoncelle-voix plein de poésie déjà bien connu de la scène toulousaine. Et le 3 juin, place à Jourdaa, artiste atypique, chanteur, acteur, danseur, auteur-compositeur, qui présentera son seul en scène dans lequel il se balade entre chanson, slam et spoken word.
Pour ces trois concerts assis, ce qui a toujours été la règle au Bijou, la jauge est limitée à 35 % de la capacité habituelle. Il faudra penser à réserver au plus tôt. Et en raison du couvre-feu, les spectacles démarreront à 19 heures précises.
Mais pas d’inquiétude, petit à petit, ce véritable lieu de vie dans le quartier Croix-de-Pierre va retrouver sa dimension habituelle. Ainsi le 9 juin, début de la troisième étape du calendrier de déconfinement prévu par le gouvernement, sera une date importante avec la réouverture du bistro et la reprise des concerts du mardi au vendredi qui font du Bijou un lieu incontournable à Toulouse. En attendant, un nouveau “Delivreznoo” est prévu le samedi 22 mai.
Commentaires