mardi 3 août 2021

Contact

CultureToulouse : l'édition 2021 du festival Rio Loco a été un succès

Toulouse : l’édition 2021 du festival Rio Loco a été un succès

28 000 personnes ont assisté, pendant 8 jours, au 26ème festival Rio Loco de Toulouse, qui s’est achevé ce dimanche 20 juin. Un beau succès pour une édition forcément inédite.

Amadou et Mariam en ouverture du fetival Rio Loco
28 000 personnes ont assisté, pendant 8 jours, au 26ème festival Rio Loco de Toulouse, qui s’est achevé ce dimanche 20 juin

Deux jours après sa clôture, l’heure est venue de faire le bilan de l’édition 2021 du festival Rio Loco de Toulouse. Au total, 20 000 festivaliers sont venus à la prairie des Filtres découvrir la scène africaine contemporaine, le thème de l’année. Au-delà, ils sont 28 000 à avoir participé aux événements qui se sont déroulés dans la ville, dans le cadre de la Valise Rio Loco, de Barrio Loco, de rencontres ou pour les concerts captés et diffusés sur les réseaux sociaux. “Cette édition si particulière, qui marquait la reprise des grands évènements culturels après la crise sanitaire, a proposé concerts, spectacles jeune public, expositions, conférences et soundsystem dans une jauge et un format totalement repensés et adaptés à la situation”, se félicite la Mairie de Toulouse, organisatrice du festival.

“Enfin les retrouvailles !”

“Et tout le long des 8 jours – au lieu de 4 habituellement – du festival, la joie était palpable chez le public, les artistes, les professionnels et tous les amoureux de la musique : enfin les retrouvailles !”, lit-on encore dans le communiqué de presse. La clôture de cette 26ème édition marque une nouvelle étape dans l’histoire de Rio Loco : Hervé Bordier, qui en était depuis dix ans le directeur artistique, passera le relais à une direction artistique partagée, “qui s’attachera à rester fidèle aux valeurs du festival, cher aux Toulousains : éclectisme, curiosité et convivialité”, précise la Mairie. Les équipes du festival donnent rendez-vous au public du 15 au 19 juin 2022 pour une nouvelle édition qui sera consacrée aux lignes d’influence tracées par le Portugal à travers le monde.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img