Théâtre, Pastel, jazz, cinéma… Nos idées pour le week-end du 21-22 décembre

Une comédie culte à l’approche de Noël

« SOS Détresse Amitié bonsoir. Je vous écoute ! » Une tirade bien connue qui évoque inévitablement la célèbre pièce de la troupe du Splendid ‘’Le Père Noël est une ordure’’. Ce week-end à L’Union, ce sont les comédiens de l’Atelier de la Compagnie A qui camperont les personnages désormais incontournables de Zézette épouse X, Pierre Mortez, Katia, Félix et monsieur Preskovitch. La mise en scène de Pierrot Corpel reste fidèle à l’originale pour faire revivre ce classique de la comédie française qui réunit plusieurs âmes égarées le soir de Noël. Mais cette veillée va rapidement déraper. Un huis-clos irrésistible qui mêle rire et compassion…

Le 21 et 22 décembre
A la Grande halle de L’Union
Billetterie : lunion.festik.net

Des soins de beauté à base de Pastel

Utiliser la feuille de pastel pour la conception de soins de la peau. C’est tout le concept de la nouvelle boutique de soins de beauté du groupe Terre de Pastel qui vient d’ouvrir en centre-ville de Toulouse. Baptisé Le Boudoir bleu par Nature®, l’institut propose les grands classiques comme les massages, les soins anti-âge ou minceur et une carte plus spécifiquement adaptée à la clientèle urbaine : un sauna japonais individuel, un lyashi dôme pour détoxifier l’organisme et un pédi-spa pour relaxer les pieds. Et tout cela à base de pastelthérapie. Car ici, la plante séculaire d’Occitanie est partout, jusqu’à la décoration. Les doux arrondis architecturaux et les tons déclinés de bleu confèrent au lieu un style raffiné et discret.

Le Boudoir bleu par Nature®
6 rue de Rémusat à Toulouse

Secouer la tête sur du Jazz qui groove au Taquin

The Headbangers, que l’on peut littéralement traduire par ”ceux qui secouent la tête”, est un sextet de jazz toulousain emmené par le trompettiste Nicolas Gardel. Mêlant les influences funk et électro, ce combo allie, avec élégance, les phrasés mélodiques puissants aux généreuses et saisissantes lignes rythmiques. Secondé par des musiciens chevronnés, Nicolas Gardel distille une musique sans étiquette ni concession qu’il revendique « populaire et exigeante, sensuelle et féroce ». Dans son deuxième album, ‘’The Iron age’’, le groupe marque un net virage et s’engage dans une voix résolument plus rock et progressive. Sans toutefois tourner le dos à l’improvisation jazz.

Samedi 21 décembre à 21h00
Au Taquin
https://www.le-taquin.fr/concerts-a-venir/

Une fête pour les jeunes cinéphiles

Toulouse, ville de cinéma s’il en est, a décidé de choyer les jeunes spectateurs de la cinémathèque en leur concoctant trois jours d’animations spécifiques. Avec l’événement Junior en fête, le septième art se met à hauteur des plus petits en leur proposant de nombreux ateliers, des rencontres et une projection par jour, du 21 au 23 décembre. De la réalisation de trucages, au montage de films, en passant par la production d’animations à l’aide d’un banc-titre, toutes les ficelles du métier leur seront révélées. Des astuces qu’ils pourront retrouver lors de la diffusion des ‘’As de la jungle’’, en présence d’Eric Tosti, le gérant de TAT productions. Mais aussi en assistant aux ciné-concerts ‘’Laurel et Hardy’’ et ‘’Jeux dans l’eau’’.

Du 21 au 23 décembre
A la cinémathèque de Toulouse
https://www.lacinemathequedetoulouse.com/

Nicolas Belaubre et Séverine Sarrat

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.