lundi 26 octobre 2020
Culture The Roach ou le groove toulousain

The Roach ou le groove toulousain

©DR

MAGNETISME. Les sept artistes qui composent The Roach investiront la scène du Rex pour présenter leur nouvel EP ‘’Out !’’, des compositions qui touchent l’âme et électrise les corps.

Mélange de hip-hop et de New soul, ‘’The Roach’’ revendique une influence afro-américaine quelque peu revisitée à l’aide de sonorités électriques. Autour des textes de la sensuelle Gaëlle Blanchard, front-woman envoutante, le premier enregistrement studio du groupe ‘’Out !’’ est un reflet parfait de l’état d’esprit des musiciens : à double face. D’abord des titres Nu-soul, puis plus R’n’B, et même une collaboration avec Tanidual qui amène une touche ‘’abstract hip-hop’’. Les concerts qui en découlent restent ainsi éclectiques et empreints d’une énergie communicative, comme si une soul magnétique prenait possession des corps, comme un groove vaudou. Au Rex de Toulouse, chaque membre du groupe pourra partager son plaisir et envouter le public, prôner l’unité, valeur chère à ‘’The Roach’’, tout en laissant libre cours à la folie musicale et scénique de chacun.

Infos pratiques :

Le 2 décembre au Rex de Toulouse

15 avenue Honoré Serres

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport