vendredi 4 décembre 2020
Culture Un brunch comme à la maison

[Shop’n saveurs] Un brunch comme à la maison

Refuge. Une fois n’est pas coutume, nous sortons du sacro-saint centre-ville pour nos escapades gourmandes. Mais le détour en valait la peine, car un petit coin de paradis est né à la lisière de Ramonville.

« Bleu Canard », c’est un peu l’idée folle de Patricia Bourdel lorsqu’elle a décoré sa maison : « Nous avons acheté cette maison des années 70 il y a un an. » Passionnée de décoration, elle ponce, soude, retape et rénove pour polir ce petit bijou de style. À mi-chemin entre l’industriel et le shabby chic, elle marie le bleu canard du mur de sa cuisine au bois brut des meubles pour un look « cocooning et chaleureux ». « À la base, je suis psychologue du travail mais en habillant cette maison, j’ai eu envie de l’ouvrir au monde. » Quelques mois plus tard, c’était chose faite. Un véritable coup de tête pour pouvoir accueillir une quinzaine de personnes par service le vendredi entre midi et 15h et les samedis et dimanches entre 11h30 et 15h. Des horaires volontairement restreints « car je travaille seule : du marché de producteurs bio à la confection de madeleines et autres gourmandises, je ne fais pas le choix de la quantité mais de la qualité. » Ici, le concept de table d’hôte est poussé à l’extrême : « Je regrettais les brunchs parisiens que je voulais retrouver sans faire la queue, et comme j’avais la place chez moi… »

« Un brin de campagne en ville »                                                                            

Si elle régale petits et grands de son burger “copa de parme” ou de sa brouillade d’œufs “huile de truffe et ciboulette”, son best-seller reste de loin la “brioche façon pain perdu à la confiture de lait au spéculoos”… Cet été, les chanceux ont même pu profiter du jardin « pour prendre un dernier café ou visiter notre potager, découvrir l’hôtel à insectes… » Car chez Bleu Canard, Patricia et Romain, son conjoint qui l’aide ponctuellement, nous embarquent dans leurs considérations écolos à travers « ce brin de campagne dans la ville ». Et dans l’assiette bien sûr : « Tout est bio et en partie en provenance directe du jardin ! » Aujourd’hui, Patricia planche sur sa carte d’hiver : « On va ouvrir toute la semaine de Noël avec un brunch spécial à base de potimarron, châtaignes et foie gras frais… » L’idée ? Réchauffer papilles et estomacs dans une ambiance chaleureuse. Ouvert depuis juin  2014, le brunch du dimanche a déjà fait le tour de la ville et affiche complet à chaque fois. En tout, c’est une quarantaine de Toulousains qui se passent le mot chaque semaine. Attention, l’accès y est restreint, réservation obligatoire !

 

Coordonnées :

2 impasse des hêtres

31400 Toulouse

06.87.19.44.60

http://www.brunchbleucanard.com/

Tarifs :

Formule végétarienne : 19€

Formule burger : 25€

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport