samedi 24 octobre 2020
Culture Retroplanning de KLO et Margueryte : la rencontre de deux univers

Retroplanning de KLO et Margueryte : la rencontre de deux univers

KLO et Margueryte sortent leurs premiers EP Retroplanning. Un projet qui regroupe six morceaux qui proposent « un voyage le long des sentiments ».

Retroplanning de KLO et Margueryte

D’un côté KLO une chanteuse avec des tendances soul. De l’autre Margueryte, un compositeur qui joue avec les sonorités électro. Les deux artistes se cotoyent pour la première fois dans un BTS audiovisuel et son des Arènes. Ils découvrent un attrait commun pour la musique. Ils décident alors de créer ensemble. Pendant des années certaines de ces créations sont restées plus ou moins oubliées dans les méandres de la mémoire d’un ordinateur.

Depuis le début du mois de juillet, tout le monde peut se plonger dans cet univers. Klo et Margueryte ont sorti Retroplanning, leur premier EP. Dans la tracklist, des morceaux vieux de plusieurs années. « Voie lactée, c’est le premier son qu’on a fait ensemble il y a bien 2 ans de ça maintenant. J’avais une prod que je trouvais cool, j’avais aussi écrit les paroles, mais je cherchais une voix féminine. Je savais que KlO chantait alors la connexion s’est faite. » Comme Voie Lactée, une bonne partie des titres qui composent Retroplanning ne datent pas d’aujourd’hui. Après le BTS KLO et Margueryte se sont séparés géographiquement le temps de continuer les études. «  À distance tout est plus long » assure Margueryte. C’est ce qui explique que l’EP sort seulement maintenant. Mais pour que le projet soit toujours au goût du jour, d’autres morceaux ont été rajoutés. La chute avec Caramilk est un des derniers titres enregistrés. Une collaboration logique puisque le rappeur comme beaucoup d’autres artistes a suivi des études aux Arènes.

Un EP 6 titres

Au total, 6 morceaux sont disponibles sur l’EP Retroplanning. Pour l’instant, aucun clip n’est disponible, mais de nombreux visuels ont tourné sur internet. « On voulait vraiment quelques choses de forts pour les photos et la promotion avec des petites vidéos avec des collages. Ça nous représente bien » estime le compositeur du duo.

https://www.instagram.com/p/CBLhmZMnF_0/

Avec KLO et Margueryte, on ne parle pas vraiment de groupe, mais plutôt de duo. Les deux artistes ont aussi pour but de faire de la musique en solo, chacun de leurs côtés. Preuve en est, il n’existe pas de compte Instagram ou de page Facebook au nom de KLO et Margueryte. Les deux artistes sont indépendants l’un de l’autre.

 

Léo Molinié

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport