À partir de ce mardi 12 janvier, la médiathèque José Cabanis ouvre à nouveau ses portes au public, avec une jauge et certains services limités.
C’est une bonne nouvelle pour tous les amoureux de la lecture. À partir d’aujourd’hui, mardi 12 janvier, il sera de nouveau possible d’emprunter des livres, CD ou DVD à la médiathèque José Cabanis. La grande médiathèque municipale ouvre à nouveau ses portes au public, avec une capacité limité à 425 visiteurs. Toutefois, si l’emprunt et le retour de documents se feront dans les conditions normales, il ne sera néanmoins pas possible de consulter les ouvrages sur place. En effet, les places assises seront condamnées et les lecteurs seront invités à ne pas stationner dans la médiathèque.
De même l’accès aux ordinateurs sera limité à des séances de 45 minutes. Enfin, le service de Bibliodrive ne sera plus assuré mais les réservations déjà effectuées pourront être récupérées. Le port du masque reste obligatoire à partir de 11 ans et un nettoyage des mains au gel hydroalcoolique est demandé à l’entrée de la Médiathèque.
La Bibliothèque nomade, elle, a repris l’ensemble de ses tournées depuis le 4 janvier et toutes les bibliothèques de quartiers sont ouvertes depuis le 10 décembre dernier. Pour le moment, l’accès à certains services est encore limité (ordinateurs, jeux, téléviseurs) et des capacités maximales de fréquentation sont mises en place pour chaque bibliothèque, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires