Qui fait la meilleure pizza Napolitaine? Un championnat organisé à Toulouse
Une trentaine de pizzaiolos de toute la France, viendra à Toulouse pour tenter de remporter le championnat de la pizza Napolitaine et succéder à Yoann Mormille.
Toulouse sera la capitale de la pizza Napolitaine durant une journée. En effet, une trentaine de pizzaiolos de toute la France viendra lundi 31 janvier dans la Ville rose pour tenter de remporter le troisième championnat de la pizza et succéder à Yoann Mormille.
Ils seront évalués par un jury composé de professionnels multi-récompensés. Ce dernier sera par ailleurs sera supervisé par l’Associazione verace pizza napoletana (AVPN), qui veille à l’application stricte du protocole de la pizza Napolitaine STG, pour Specialità tradizionale garantità en italien. Comprenez “spécialité traditionnelle garantie”.
Il faut dire que pour les pizzaiolos, la Napolitaine est une histoire sérieuse. “Reconnaissable grâce à la texture molle et élastique de sa pâte, la pizza napolitaine requiert un travail de la pâte minutieux”, écrivent les organisateurs dans un communiqué. “L’étalage spécifique va permettre de lui donner sa forme homogène et officielle, entre 29 de 35 cm, et surtout, sa fameuse croûte alvéolée et gonflée dite « cornicione », aspect qui la caractérise tant. Au niveau de la cuisson, la pizza napolitaine doit être cuite entre 60 et 90 secondes dans un four chargé de bois de chêne à une température de 500°, soit 100° de plus qu’une pizza classique.”
Informations pratiques : troisième championnat de pizza napolitaine, lundi 31 janvier à l’occasion du Smahrt, le salon des professionnels de l’alimentation, de l’hôtellerie et de la restauration, organisé au Meet. D’autres informations sur le site de l’événement.
Bryan Faham
Passé par l'ISJT, il écrit pour le Journal Toulousain depuis 2020.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Culture
- Culture
-
Blagnac
Blagnac : Le festival Luluberlu revient ce mercredi, après deux ans d’absence
17 mai 2022 - 10:40
-
Culture
Grease, salsa, Débandade et fête de la Violette, 4 idées pour faire swinguer votre week-end à Toulouse
4 février 2022 - 18:00
-
Culture
Bigflo et Oli. À l’approche du quatrième album
1 février 2022 - 09:03
-
Culture
Festival de Luchon. Christian Cappe ou les 7 vies d’un passionné du 7e art
31 janvier 2022 - 13:09
-
Culture
Une statue de l’artiste Toulousain James Colomina installée à Barcelone
30 janvier 2022 - 16:30
-
Culture
La 20e édition du festival du livre de jeunesse Occitanie se termine
29 janvier 2022 - 15:43
-
Culture
Concerts, films, spectacles : 4 idées de sorties à Toulouse ce week-end
28 janvier 2022 - 18:15
-
Culture
Cats on Trees : le duo Toulousain fait son retour avec son nouvel album « Alie »
28 janvier 2022 - 12:30
-
Culture
Labège. 7 films cultes projetés avec des dispositifs immersif et à prix réduits
26 janvier 2022 - 14:35
Commentaires
Laisser un commentaire