Le centre de congrès Diagora à Labège accueille samedi 13 et dimanche 14 avril le festival Popcon. Pour sa première édition, le remplaçant du TGS Springbreak propose une programmation complète avec des invités de prestige.
Dean Cain, le Superman de la série américaine “Loïs et Clark”, Robert Picardo, acteur des séries “Star Trek” et “Stargate Atlantis”, ou encore Brontis Jodorowsky, des “Animaux fantastiques”, seront présents au nouveau festival de pop culture, Popcon. Du samedi 13 au dimanche 14 avril, les Toulousains pourront découvrir cet événement organisé par Calme toi organisation au centre de congrès Diagora, à Labège. Jeux vidéos, concours de cosplay (déguisements) et coupe de France de speedcubing (rubik’s cube)… Les animations seront nombreuses. « Des conférences sur le paranormal seront animées par Yves Lignon, grande figure toulousaine de ce domaine. Un docteur en sociologie parlera aussi du jeu vidéo dans le travail », indique Sébastien Laurens, gérant de Calme toi organisation et cocréateur du Toulouse Game Show (TGS), grand rendez-vous geek organisé chaque année à l’automne.
Après avoir quitté le comité d’organisation de cet événement, l’homme a tenu à créer une nouvelle marque concurrente pour « éviter la confusion dans l’esprit des gens ». Popcon prend ainsi la place de TGS Springbreak, la déclinaison de printemps du Toulouse Game Show. Son objectif ? Rendre cette culture encore plus populaire et accessible, notamment grâce aux tarifs. 16 000 visiteurs sont ainsi espérés pour cette 1re édition.
Infos pratiques :
Du 13 au 14 avril
Diagora, 150 rue Pierre-Gilles de Gennes, à Labège
Tarifs variables
Wendy Le Neillon
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires