jeudi 9 décembre 2021

Contact

CultureOccitanie. Le 24e festival Marionnettissimo s’ouvre mardi à Tournefeuille

Occitanie. Le 24e festival Marionnettissimo s’ouvre mardi à Tournefeuille

Le festival Marionnettissimo revient pour une 24e édition à Tournefeuille, à Toulouse et dans plusieurs villes d’Occitanie. Il se déroule du mardi 16 au dimanche 21 novembre.

festival Marionnettissimo
Le spectacle “I killed the monster” de la compagnie du Roi Zizo est à l’affiche du festival Marionnettissimo. / Crédit photo : La compagnie du Roi Zizo

Le coup d’envoi de la 24e édition du festival Marionnettissimo sera donné mardi 16 novembre à Tournefeuille, à Toulouse et dans plusieurs villes d’Occitanie. Le rendez-vous est programmé jusqu’au dimanche 21 novembre.

“Chaque année, ce sont une vingtaine de compagnies régionales, nationales et internationales et près de 10 000 spectateurs qui sont accueillis à Tournefeuille, Toulouse et dans toute l’Occitanie (Blagnac, Ramonville, Launaguet, Mondonville, Poucharramet et Villeneuve-Tolosane) soit 21 lieux de représentations”, écrivent les organisateurs dans un communiqué.

Pour la 24e édition du festival, 26 compagnies proposeront plus de 90 représentations. Parmi les spectacles programmés, La ferme des animaux de la compagnie La fleur du boucan. C’est “une revisite avec malice et désinvolture du célèbre roman satirique de Georges Orwell, un appel à penser, à échanger et à se réinventer ensemble”, d’après les organisateurs.

Le spectacle I killed the monster (en photo) est également a l’affiche du festival. Ici, la compagnie du Roi Zizo mélange les codes de série B et du cinéma d’horreur au théâtre d’objets. Le résultat est “un spectacle à la fois effrayant et désopilant”.

Informations pratiques : festival Marionnettissimo, du 16 au 21 novembre ; le programme est disponible ici en PDF ; d’autres informations sont disponibles sur le site de l’événement.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img