Célèbre pour ses sculptures en résine rouge et vif, l’artiste toulousain James Colomina s’est à nouveau illustré à Paris avec une installation en hommage aux victimes des attentats.
Alors que le procès des attentats du 13 novembre à Paris ravive de douloureux souvenirs, l’artiste toulousain James Colomina a tenu à apporter un peu de tendresse dans ce climat pesant. Dans la nuit du 10 au 11 septembre, celui-ci a en effet installé sa nouvelle sculpture en face du centre Georges Pompidou à Paris.
Toujours visible, l’œuvre en question intitulée “Les petits veilleurs”, est composée d’un enfant d’une douzaine d’année avec son casque lourd et un sweet à capuche, main dans la main avec son ours en peluche. Le tout en résine rouge vif, pour un effet saisissant, comme à chacune des installations signées James Colomina. Assises sur le toit d’un immeuble, les deux sculptures veillent l’une sur l’autre et observent les passants.
Fidèle à son procédé désormais célèbre, l’artiste n’a pas demandé de permission pour installer sa nouvelle œuvre qui entend dénoncer le terrorisme et rendre hommage aux victimes des attentats. Ceux du 13 novembre à Paris 2015, comme ceux du 11 septembre 2001 à New-York.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurPour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Commentaires