PARTAGE. Le collectif d’artistes autogéré, bien connu des amateurs d’art transdisciplinaire, ouvre ses ateliers au public pour une journée de découverte. Une immersion clôturée par le Grand bal d’un archet dans le Yucca…
Rencontres avec les artistes du collectif et visites des ateliers. Dès 14h, toutes ces activités seront ouvertes aux visiteurs, curieux de voir les dernières productions abritées par Mix’Art Myrys. Mais au-delà d’une déambulation libre dans le vaste lieu, le collectif a préparé une soirée de gala durant laquelle le public pourra découvrir le film expérimental et musical de Benoît Maestre, ‘’Les Vribrations’’. Pour résumer : une succession d’hallucinations constituées de rêveries musicales, de concerts et d’errances, sur une composition de Mathius Shadow-Sky. Puis, place au Grand bal d’un archet dans le Yucca pour clôturer une année 2015 qui aura vu se succéder des artistes inoubliables dont la crème assurera le show samedi soir : L’Émeute philharmonique de Sec (groupe de copains musiciens), Chromb (quatuor de musique de chambre capitonnée pour adultes émotifs et enfants sauvages), Petite proie (musique indéfinissable et c’est elle qui le dit !), Pixvae (groupe insolite aux origines croisées) et Stabat Akish (sextet toulousain).
Infos pratiques :
Samedi 19 décembre à partir de 14h (participation libre et nécessaire)
A Mix’Art Myrys, 12 rue Ferdinand Lassalle, à Toulouse
Projection du film « Les Vibrations » à 18h30
Grand bal d’un archet dans le Yucca à 20h30
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires