Cette jeune Toulousaine de 16 ans représentera la France lors du Championnat du monde des arts du spectacle qui aura lieu du 6 au 22 juillet à Hollywood. Un concours qu’elle prépare quotidiennement et qu’elle espère être un tremplin pour sa future carrière.
©yaelscameraDans la culture malgache, la musique est très présente, c’est donc naturellement que Maheva Raelison en a fait une passion. « Dans ma famille, on écoute de la musique tous les soirs et l’on joue presque tous d’un instrument », raconte-t-elle. C’est tout aussi logiquement qu’elle commence à apprendre le piano à l’âge de 7 ans. Puis elle se tourne vers la guitare il y a quatre ans : « Ma mère m’a initiée et j’ai ensuite progressé à l’aide de tutoriels sur internet. »
Avec la guitare s’est imposé le chant. Devenue une artiste complète, la jeune fille de 16 ans réalise maintenant ses propres compositions. Son sujet de prédilection : l’amour. Ce sentiment lui a inspiré une dizaine de chansons. « Mais je veux aussi parler de tout ce qu’il se passe dans le monde », explique Maheva Raelison qui ne souhaite pas s’enfermer dans un style.
Vianney et Shawn Mendes sont ses références absolues, mais celui qui l’influence le plus est sans aucun doute Ed Sheeran. « J’ai d’ailleurs la même guitare que lui », lâche-t-elle. Si la jeune artiste veut tendre vers les sonorités de son idole, elle désire garder ce qui constitue son propre univers. Un élément indispensable pour alimenter sa passion… et peut-être se faire remarquer.
Maheva Raelison a pour ambition de vivre de la musique. « Je ferai tout pour y arriver », confie-t-elle, encouragée par sa maman, sa coach particulière. Mais réaliste, cette élève en première S au lycée Toulouse-Lautrec prévoit une alternative : « J’aime les sciences du corps humain. Je me verrai bien médecin. »
Pour l’heure, elle se concentre sur le Championnat du monde des arts du spectacle qui aura lieu l’été prochain à Los Angeles. Après s’être inscrite à l’émission ‘’The Voice Kids’’ en 2017, elle a obtenu sa sélection lors du tremplin ‘’Révélation des étoiles’’ et représentera la France au concours international.
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires