vendredi 30 juillet 2021

Contact

CultureLe Festival des Lanternes s’installe à Blagnac

Le Festival des Lanternes s’installe à Blagnac

Il sera plus simple pour les Toulousains de profiter du Festival des Lanternes. L’événement s’installe à Blagnac dès décembre 2021. Demain, les différents acteurs de ce festival signeront le contrat. 

lumière
lumière

C’est désormais officiel, le projet Festival des Lanternes aura lieu à Blagnac dès décembre 2021 au parc du Ritouret. Joseph Carles, maire de Blagnac et Patrice Gausserand, président de Mag conseil et mandataire du groupement d’entreprises d’industries culturelles de lanternes de Zigong procéderont à la signature du contrat demain. 

C’est donc une page qui se tourne pour cet événement. Car le Festival des Lanternes se tenait habituellement à Gaillac. En trois ans, ce festival est devenu un véritable rendez-vous. Au total, un million de personnes se sont rendus dans la petite ville du Tarn afin de voir les illuminations chinoises. 

En se tenant à Blagnac, le nombre de spectateurs pourrait être encore plus important. Lors de la prochaine édition, les artistes chinois disposeront de 8 hectares. Soit le double de la surface qui était proposé au parc Foucaud de Gaillac. 

Même si ce déplacement représente une évolution intéressante pour l’événement, on peut deviner une certaine déception à Gaillac. En janvier dernier, Martine Souquet, la maire de la ville confiait à La Dépêche du Midi « Il faut passer à autre chose. Nous venons de recevoir un courrier des Chinois nous indiquant qu’ils arrêtaient le festival à Gaillac. Nous prenons acte de cette décision. »

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img