dimanche 28 novembre 2021

Contact

Culture La semaine des solutions du 12 novembre 2015

[Initiatives] La semaine des solutions du 12 novembre 2015

Des restaurants solidaires

Top départ de la campagne Ernest à Toulouse. Depuis le 9 novembre dernier, 39 restaurants de la ville rose participent à cette opération de pourboire, ou plutôt de pour manger solidaire, qui va durer 3 mois. Chaque client a la possibilité de payer entre 10 et 50 centimes plus cher son addition, qui seront reversés à trois associations locales : les épiceries solidaires Maillol et Entr’Act,  et la Main tendue 31. L’association parisienne Ernest a lancé sa première campagne avec les restaurateurs de la Capitale, au printemps dernier.

Du 19 novembre au 7 février 2015

Retrouvez tous les restaurants partenaires sur : www.avec-ernest.fr

La Pausette : un café famille à Colomiers

Depuis la mi-octobre, un salon de thé d’un nouveau genre a ouvert à Colomiers : La Pausette. Tenu par deux femmes, Anne-Laure Amaral et Laetitia Maury, ce lieu offre multiples services destinés aux familles : aire de jeux, ateliers pour les enfants mais aussi pour les parents, boutique de créateurs, et bien sur l’espace salon de thé – restauration (qui propose des menus végétariens et sans gluten). Si vous souhaitez y faire une ‘‘pausette’’ pour le déjeuner, il est impératif de réserver !

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi de 10h00 à 18h00.

12 rue Chrestias / 31770 Colomiers

Tel. 07 81 72 89 34

La Caisse d’épargne favorise les dons aux associations

A l’occasion du mois de l’Economie Sociale et Solidaire, la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées, acteur solidaire et engagé dans l’économie régionale, a présenté sa plateforme digitale de crowdfunding : Espace Dons. Dédiée aux associations, fondations et fonds de dotations, cette solution a pour ambition de favoriser les dons de proximité en donnant une plus grande visibilité aux projets associatifs locaux, tout en contribuant à la modernisation de la collecte de dons. Pour le donateur, la plateforme est très simple d’utilisation. Dès la page d’accueil, l’internaute sélectionne la localisation géographique et/ou le type de cause qu’il souhaite aider. Une fois les résultats de sa recherche affichés, il découvre les projets proposés et peut faire un don à celui de son choix.

Rendez-vous sur :

www.espacedons.com

Vincent Clerc

Un calendrier pour la bonne cause

Douze sportifs toulousains prennent la pose dans un calendrier qui sera vendu au profit de l’association ‘‘Un maillot pour la vie’’. A l’initiative du réseau d’entreprises Cap 21, ce calendrier 2016 est déjà en vente au prix de 24€. On y retrouve notamment les rugbymen David Skrela, Vincent Clerc, Louis Picamoles et Sébastien Planas, les handballeurs Jérôme Fernandez  et Valentin Porte, ainsi que les basketteuses Antonija Misura et Emilie Gomis. L’association « Un maillot pour la vie » créée en 2000, est parrainée par Fabien Pelous et Nicolas Dieuze. Son objectif, apporter de l’espoir aux enfants hospitalisés.

www.unmaillotpourlavie.com

Prix du calendrier : 24€

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img