mercredi 23 juin 2021

Contact

CultureImbert Imbert et Magyd Cherfi en concert, chez vous !

Imbert Imbert et Magyd Cherfi en concert, chez vous !

Mesures sanitaires obligent, les organisateurs du festival toulousain Détours de chant ont été contraints d’annuler l’événement. Mais pour permettre au public d’assister, à distance, aux concerts, de nombreux livestreams sont prévus jusqu’à ce dimanche 31 janvier, dont ceux d’Imbert Imbert et Magyd Cherfi.

Magyd Cherfi
Magyd Cherfi

La première semaine de la 20e édition du festival Détours de Chant aurait dû démarrer ce soir, avec le nouveau spectacle de Manu Galure, à Saint-Pierre-des-Cuisines, malheureusement celle-ci n’aura pas lieu. Les organisateurs sont également contraints d’annuler la deuxième semaine du festival qui devait avoir lieu du 2 au 6 février 2021. Mais pour ne pas que la fête soit totalement gâchée, quelques précieux rendez-vous musicaux ont toutefois été préparés par l’équipe du festival et les salles partenaires, pour assister en livestream à plusieurs concerts.

Ce mercredi 27 janvier d’abord, Imbert Imbert se produira, depuis le Théâtre des Mazades. Le concert sera rediffusé sur Facebook à 20h30, puis sur Radio Cave Po’ ce vendredi 29 janvier à 19h. Sur scène, c’est la rencontre du guitariste Brunoï Zarn, docteur ès foudre, du violoniste Mathieu Werchowski, éleveur d’étoiles, du batteur Laurent Paris, sculpteur de rêves, et de Mathias Imbert, enfant millénaire.

Le 28 janvier à 20h30, ce sera au tour de Magyd Cherfi de tenter l’expérience du concert livestream. Lui, sera sur la scène de l’Espace Job. Une prestation retransmise sur YouTube et sur Facebook. Ce nouveau spectacle, Magyd Cherfi l’a souhaité épuré, débarrassé d’électricité pour être nu, pour être vrai, pour être libre. Tout à coup le mot s’élargit, prend l’espace et dévoile les doubles sens. On saisit instantanément la teneur multiple d’une phrase, la fragilité d’une voix. On appréhende des peurs, des zones d’ombre, un souffle, une gourmandise.

Radio Cave Po’ rediffusera également le concert de Simcha, le jeudi 28 janvier à 12h30, celui de Marie Vérole, le 30 janvier à 19h, de Garance le 28 janvier à 19h et de Mathieu Barbances, le 31 janvier à 19h.

Source: communiqué du festival Détours de chant

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img