mercredi 8 décembre 2021

Contact

CultureHolding Light, le nouvel EP de Blue Jay

Holding Light, le nouvel EP de Blue Jay

Ce dimanche 21 novembre, Blue Jay sort son nouvel EP Holding Light. Une semaine avant, la chanteuse organisait une release party pour faire découvrir les différents morceaux et expliquer le concept à quelques privilégiés.

Holding Light de Blue Jay
Holding Light de Blue Jay

Une soirée intimiste. Voici comment on pourrait qualifier la release party de Blue Jay pour son dernier EP Holding Light. Loin des soirées en boîte de nuit ou bar, la chanteuse a choisi la cave la Petite Perruche dans le quartier Saint-Cyprien pour dévoiler à quelques privilégiés les morceaux qui composent le disque.

Un projet de six titres qui sort ce dimanche 21 novembre. Un projet bien différent du précédent, Madness pourtant sorti il y a quelques mois. « Ce nouvel EP est pour moi un nouveau départ par rapport au premier. Celui-ci traitait la folie et était un petit peu plus sombre. C’était un peu un exutoire de toutes les mauvaises choses que je pouvais voir autour de moi. Holding Light est à contre-courant. C’est voir le beau dans les choses les plus sombres. » C’est notamment le cas avec le morceau Meadows of Gold. Blue Jay y explique en anglais comment trouver du positif dans le deuil.

 

Dans le public, une vingtaine de personnes, pas plus. Éclairé par de petites ampoules et assis sur des coussins à même le sol, chacun écoute les différents morceaux de l’EP. Musiciens, amis ou simples connaissances. Les auditeurs sont transportés par les notes de musique qui raisonnent entre les briques rouges de la cave. « Ce soir, le morceau Walls and lIghts m’a vraiment percuté » confie Kévin qui vient d’acheter le CD. « J’ai trouvé le projet très sincère et très fort en émotion. »

En plus d’une écoute, l’artiste s’est prêtée au jeu des questions-réponses avec les auditeurs avant de jouer quelques morceaux en version plus acoustique. Des morceaux qui raisonneront probablement différemment dans la salle Altigone de Saint-Orens, le 4 décembre prochain. Il s’agira ce soir-là d’un des concerts les plus importants pour Blue Jay.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img