Grande impro, pelle-araignée, machine à danser…Vent de folie à la Halle de la Machine pour les vacances de Toussaint
Pendant les vacances de Toussaint, la Halle de La Machine revisite l’histoire de la Cie La machine avec un programme détonant et toujours plein de surprise.
Toujours prompt à dévoiler au public ses secrets de fabrication poético-industriels, la Halle de la Machine a encore concocté un savoureux programme pour ces vacances de la Toussaint à Toulouse. Du 23 octobre au 7 novembre, les spectateurs sont ainsi à invités à revisiter l’histoire des machines et des scènes emblématiques de la Compagnie La Machine avec l’événement intitulé La Grande Impro. Pour l’occasion, cinq “Grands agitateurs” (Jo Dahan, Stéphane Chivot, Maxime Barnabé, Benjamin Bottinelli et Sylvain Praud), compagnons de longue date de La Machine, ont été conviés.
Les secrets des machines historiques de la Compagnie
Constructeurs, danseurs, comédiens, clowns ou musiciens, ces derniers investissent le temple du Minotaure pendant 15 jours pour dévoiler au public comment ces machines ont été construites, comment elles sont manipulées et qui les a créées. Autant d’histoires artistiques durant lesquelles le public pourra découvrir tous les secrets de la machine à danser, de la Machine à croquer les pommes de Catherine Deneuve, de la machine à accueillir le public ou encore de la scie musicale.
Week-end musical et pelle-araignée
Autres temps forts au menu des festivités, des ateliers musicaux seront proposés par le directeur musical de La Machine Mino Malan, avant un grand week-end musical (23 et 24 octobre) avec l’orchestre d’harmonie de Léguevin. Le week-suivant, (30 et 31 octobre), Polo Loridant, directeur des effets spéciaux de la Compagnie, aura, lui, le grand honneur de procéder au réveil de la Menzimuck. Mi engin forestier, mi pelle-araignée, cette machine issue du spectacle Les Mécaniques savantes joué en 2008 à Liverpool, peut danser ou prendre dans son bras un grand Agitateur. Et lorsqu’elle rencontre la grande Araignée ou le Minotaure, c’est un véritable ballet qui se crée.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Culture
- Culture
-
Blagnac
Blagnac : Le festival Luluberlu revient ce mercredi, après deux ans d’absence
17 mai 2022 - 10:40
-
Culture
Grease, salsa, Débandade et fête de la Violette, 4 idées pour faire swinguer votre week-end à Toulouse
4 février 2022 - 18:00
-
Culture
Bigflo et Oli. À l’approche du quatrième album
1 février 2022 - 09:03
-
Culture
Festival de Luchon. Christian Cappe ou les 7 vies d’un passionné du 7e art
31 janvier 2022 - 13:09
-
Culture
Une statue de l’artiste Toulousain James Colomina installée à Barcelone
30 janvier 2022 - 16:30
-
Culture
La 20e édition du festival du livre de jeunesse Occitanie se termine
29 janvier 2022 - 15:43
-
Culture
Concerts, films, spectacles : 4 idées de sorties à Toulouse ce week-end
28 janvier 2022 - 18:15
-
Culture
Cats on Trees : le duo Toulousain fait son retour avec son nouvel album « Alie »
28 janvier 2022 - 12:30
-
Culture
Labège. 7 films cultes projetés avec des dispositifs immersif et à prix réduits
26 janvier 2022 - 14:35