Une consultation citoyenne a permis de choisir l’artiste graffeur qui réaliserait la fresque de la façade de la mairie de Blagnac, et c’est Méro qui a été désigné, au coude à coude avec Snake.
©MéroOn connaît aujourd’hui le nom de l’artiste qui réalisera la fresque sur la façade de l’Hôtel de ville, place Jean-Louis Puig.
Au terme d’une consultation qui s’est achevée le 15 septembre, les Blagnacais ont placé en tête de leur vote les œuvres de deux artistes Méro et Snake, avec un infime écart de voix. Pour les départager, la ville a réuni ce mercredi 7 octobre un jury composé de diverses personnes : élus de la ville, du conseil municipal des jeunes et de la MJC des arts. A l’issue de cette ultime étape, le jury a déclaré Méro, gagnant de cette première consultation citoyenne dont le but est de promouvoir les arts urbains.
Pour Joseph Carles, maire de Blagnac, « cette création unique, située au cœur de la ville et à la vue de tous, donnera une nouvelle dimension aux arts urbains à Blagnac. Elle s’inscrit dans la continuité des actions déjà menées avec l’école des arts urbains, l’Aérochrome, et le collectif Cisart. »
Source: communiqué de la mairie de Blagnac
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Occitanie
Commentaires