Sur 1200 mètre carrés, dans un ancien bâtiment administratif du Boulevard des Minimes, à Toulouse, 25 artistes de street art sont en train de préparer une expo monumentale. Baptisée Lay Up, son ouverture est prévue le 21 mai, en fonction des conditions sanitaires.
25 artistes de street art, nationaux et internationaux viennent d’investir un ancien bâtiment administratif de 1200 m2, situé sur le boulevard des Minimes, à Toulouse. Ils préparent l’exposition monumentale Lay Up, qui doit « illustrer la richesse et la vitalité d’un mouvement en marche ». « Elle est née d’une idée joueuse, comme une envie de renouveau et de liberté pour devenir un évènement artistique inédit, dans un lieu atypique et accessible à tous », raconte son fondateur, Loïc Mondé. Il souhaite ainsi créer « un lieu d’échanges et de découvertes ».
Les artistes choisis représenteront les différentes facettes de l’art urbain contemporain, à travers différentes formes : installation, photographies, fresques et exposition de toiles. Et de nombreux événements parallèles seront organisés : live painting, signature de livres, concerts, battle de breakdance, dans le respect des consignes sanitaires. La question qui est sur toutes les lèvres est justement celle de la réouverture des lieux culturels. Les organisateurs de Lay Up ont fait le pari d’un vernissage le 21 mai, pour une exposition qui durerait jusqu’au 31 juillet prochain.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires