[En vue] Julien Oliba et Mathieu Artaud promeuvent la musique actuelle
L’agence de passionnés de musique Math Promo, sous la conduite de Mathieu Artaud et Julien Oliba, organise ce vendredi 28 novembre son premier concert au Metronum. Pour permettre au plus grand nombre d’aller écouter les artistes Anakronic Electro Orkestra, Prohom et De Calm, Math Promo met en place des tickets solidaires.
Par Myriam Balavoine
Accompagnement Depuis huit ans, l’agence Math Promo accompagne des artistes dans la gestion de leurs projets pour développer leur image et leur visibilité. « Nous suivons les artistes dans toutes les étapes de leur projet, lors de sorties d’albums mais aussi pour leurs concerts », explique Julien Oliba, en charge de la promotion presse et web.
Diversité Math Promo mise sur la diversité des projets musicaux qu’elle soutient et des manifestations auxquelles elle participe. « Nous pouvons choisir les artistes et les projets que l’on souhaite défendre. Ce peut être des artistes aussi bien émergents qu’incontournables, régionaux ou non. Nous étions également au Festival Only French par exemple ».
Collaboration Fruit de rencontres et du bouche à oreille, la réputation de l’agence se fait peu à peu dans le milieu musical. Elle fait désormais partie du cluster « MA Sphère », groupement d’associations des musiques actuelles à Toulouse. « 14 structures professionnelles collaborent autour de ce projet. Il s’agit de développer la créativité et l’innovation en mêlant culture, économie et technologie à l’échelle régionale. »
Solidarité Dans un contexte économique difficile, Julien Oliba et Mathieu Artaud innovent pour l’organisation du premier concert de l’agence. « Nous proposons aux Toulousains des tickets solidaires. » Le principe ? Certaines personnes peuvent choisir de payer plus cher de 4 euros leur entrée, ce qui permettra à d’autres, préalablement inscrits sur le site de la billetterie Festik, d’en bénéficier.
Réalité Avec la première de ses tickets solidaires, Math Promo a pour but d’aider les gens qui n’ont pas les moyens ou l’habitude d’assister aux concerts. « Ce système repose sur la confiance, nous espérons qu’il n’y aura pas trop d’abus ». Comme pour l’accompagnement de ses artistes, l’agence tempère les choses. « De jeunes groupes viennent nous voir avec le rêve d’être déjà en haut de l’affiche, mais pour eux comme pour nous, tout se fait petit à petit ! »
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Culture
- Culture
-
Rodez
[Portrait] Lombre : l’artiste, originaire de Rodez, est en quête de lumière
26 juillet 2023 - 18:29
-
Toulouse
Pourquoi toutes ces photos autour de l’université UT1 Capitole ?
18 avril 2023 - 09:42
-
Blagnac
Blagnac : Le festival Luluberlu revient ce mercredi, après deux ans d’absence
17 mai 2022 - 10:40
-
Culture
Grease, salsa, Débandade et fête de la Violette, 4 idées pour faire swinguer votre week-end à Toulouse
4 février 2022 - 18:00
-
Culture
Bigflo et Oli. À l’approche du quatrième album
1 février 2022 - 09:03
-
Culture
Festival de Luchon. Christian Cappe ou les 7 vies d’un passionné du 7e art
31 janvier 2022 - 13:09
-
Culture
Une statue de l’artiste Toulousain James Colomina installée à Barcelone
30 janvier 2022 - 16:30
-
Culture
La 20e édition du festival du livre de jeunesse Occitanie se termine
29 janvier 2022 - 15:43
-
Culture
Concerts, films, spectacles : 4 idées de sorties à Toulouse ce week-end
28 janvier 2022 - 18:15

Commentaires