samedi 31 juillet 2021

Contact

CultureDes visites au pied du mur de la prison Saint-Michel

Des visites au pied du mur de la prison Saint-Michel

C’est un lieu chargé d’histoires en plein cœur de Toulouse. La prison Saint-Michel est imposante et pourtant parfois peu connue des habitants de la ville. Pour en savoir un peu plus sur ce bâtiment, des visites sont organisées.

La prison Saint-Michel à Toulouse
La prison Saint-Michel à Toulouse

Vous passez peut-être devant tous les jours, et vous ne savez pas vraiment ce qu’est ce bâtiment imposant. Certains ne savent même pas qu’à une époque, cette structure du quartier de Saint-Michel servait de maison d’arrêt. De nombreuses histoires entourent cette ancienne prison, pour les découvrir, il est possible de participer à une visite.

C’est ce que propose le centre de mémoire du Castelet en cette période de Covid-19 sur le parvis de la prison Saint-Michel. Des visites de 30 minutes sont organisées pour des groupes de 5 personnes maximum. Depuis le 15 mars, il y a 4 visites par jour à 10h, 11h, 14h et 15h du lundi au vendredi. Pour en profiter, il faut réserver sa place sur le site eventbrite.fr.

Ainsi, vous devrez vous rendre devant le portail monumental de l’ancienne prison Saint-Michel 5 minutes avant le début de la visite. Le billet peut être présenté en version papier ou bien en version dématérialisée sur le téléphone.

En raison du coronavirus, des mesures sont en place. Il est demandé aux visiteurs de respecter le protocole et les consignes sanitaires ainsi que toutes les consignes de sécurité qui seront communiquées par le personnel du site. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img