Pour le week-end de Pentecôte, le Labyrinthe de Merville invite le public à déambuler dans les allées de buis aux côtés de curieux personnages directement issus du 18ème siècle.
Se promener dans les allées de buis du Labyrinthe de Merville aux côtés de ceux qui les parcouraient déjà au 18ème siècle. C’est la drôle de proposition qu’adresse le site aux visiteurs pour le week-end de Pentecôte, les samedi 22 et dimanche 23 mai.
De nombreux personnages en perruques et habits de l’époque se mêleront en effet au public et déambuleront en effet dans les allées et les prairies du parc et du labyrinthe, offrant une plongée hors du temps. Une manière originale d’animer ce lieu et ses 250 ans d’histoire qui est à mettre à l’actif de l’association Historia Tempori, qui rassemble des passionnés de costumes dans le sud-ouest de la France.
Le samedi de Pentecôte verra donc défiler robes, gilets, culottes et couvre chefs en vogue il y a trois siècles. Tandis que le dimanche, les visiteurs croiseront d’autres amateurs en costumes qui s’essayeront aux jeux de l’époque : furet, colin-maillard, volant et tirez-lâchez. Et cerise sur le gâteau, les visiteurs qui viendront eux-mêmes costumés, bénéficieront d’un tarif réduit.
Infos pratiques : La billetterie en ligne sur le site du Labyrinthe de Merville permet de réserver sa venue, mais il est possible également de se présenter spontanément à l’entrée, sous réserve d’une jauge maximale garantissant le respect des règles sanitaires.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires