dimanche 17 janvier 2021
Culture Culture. À Toulouse, le Bijou ne rouvrira pas de la saison

Culture. À Toulouse, le Bijou ne rouvrira pas de la saison

L’incontournable bistrot-salle de concert toulousain, Le Bijou, a fait une croix sur toute la fin de saison 2020-2021 et restera fermé jusqu’à nouvel ordre.

bijou fermé toulouse Covid-19
Le bijou restera fermé jusqu’à nouvel ordre © Le Bijou

La salle est connue et appréciée des amoureux de la chanson. Pratiquement toute la scène toulousaine y a fait ses premiers pas ou présenté de nouveaux titres. Malheureusement, en raison de la situation sanitaire, la direction du Bijou vient de décider d’annuler toute la programmation du deuxième semestre de la saison 2020-2021 et de fermer ses portes jusqu’à nouvel ordre.

« Cela fait presque un an que nous vivons au rythme des fermetures, réouvertures et re-fermeture du Bijou. À force de programmation et annulation, de vente puis de remboursement de billets, nous avons perdu beaucoup d’énergie. Face aux incertitudes, nous préférons garder le silence », déplorent ainsi la direction du lieu. La programmation est donc provisoirement suspendue et ne reprendra que lorsqu’une date d’ouverture sera officiellement annoncée par le gouvernement.

En attendant de pouvoir accueillir à nouveau du public, le Bijou se penche sur une formule de chansons livrés à domicile. Par ailleurs, la structure a également décidé d’accueillir des artistes en résidence afin de « favoriser la création des artistes émergents dans la région ». Une manière de continuer à œuvrer pour la culture et de faire vivre les planches de son plateau.

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport