mercredi 2 décembre 2020
Culture Cuisine, concert, calembours et ballon rond... Quatre sorties pour ce week-end

Cuisine, concert, calembours et ballon rond… Quatre sorties pour ce week-end

Coup de fourchette, concert à la chandelle, match en tribune et tribun à la langue bien pendue… Le JT a sélectionné quatre bons plans pour finir la semaine du bon pied.

L’Éthiopie à portée de fourchette

Le nouveau restaurant Abyssinia propose un véritable voyage gustatif dans la vallée du Grand Rift. Plus précisément, en Éthiopie. Le patron Yasin Mohammed y a inscrit au menu les plats traditionnels du pays : la plupart ont pour base une galette fermentée (qui ressemble aux crêpes bretonnes) appelée enjira. Celle-ci sera toujours accompagnée de wot, comprendre la sauce. Elle peut être composée d’une purée de légumes (alitcha wot), de viande et d’épices (kaï wot), de farine de fèves (shiro wot) ou de lentilles (messer wot). Un dépaysement total, jusqu’aux différentes bières locales venues tout droit d’Éthiopie. À ne pas rater : la traditionnelle cérémonie du café, où le breuvage est servi à l’Africaine, tous les mercredis et vendredis.
Abyssinia
44 rue des 7 troubadours à Toulouse
07 68 84 85 21

Mozart et Beethoven à la bougie

Éteindre les lumières qui rattachent à la réalité et se laisser porter par la féerie des lueurs vacillantes des bougies. Dans cette semi-pénombre aux ombres apaisantes, écouter les notes suaves libérées par les archers des musiciens. C’est ce à quoi vous pourrez assister lors de la soirée Candlelight organisée en l’église Saint-Exupère. Les œuvres de Mozart, Beethoven et Mendelssohn y seront jouées par les deux violons, l’alto et le violoncelle du Quatuor Yako. Une expérience intimiste qui met tous les sens en éveil, au cœur d’un décor intemporel. Une manière de découvrir la musique classique ou de l’appréhender de la façon la plus pure, sans ornement, sans élément perturbateur.
Le 11 janvier à 19h30 et 21h30
Église Saint-Exupère de Toulouse
https://feverup.com/m/81872

Les voltiges lexicales de Vincent Roca

En véritable athlète de la poésie, Vincent Roca interpelle le spectateur sur des questions aussi existentielles que l’ordre alphabétique des mots dans le dictionnaire, avec un numéro de funambule lexical. Sa nouvelle prestation intitulée ‘’Ma parole !’’ est un authentique tourbillon de mots, de bons mots, qui portent à rire mais qui forcent surtout au respect de l’artiste qui manie les verbes tel un circassien ses balles. Une déferlante prosaïque de calembours et autres turlupinades orales que Vincent Roca parvient à rendre poétiques et même philosophiques en abordant des sujets comme le suicide ou les religions, toujours avec humour. Ce magicien idiomatique tient en haleine le spectateur jusqu’au jeu de mots suivant, avec l’intelligence du poète et l’agilité du jongleur.
Jusqu’au 11 janvier
au théâtre du Grand Rond
https://www.box.fr/fiche/ma-parole/208068

Encourager Denis Zanko pour son premier match comme entraîneur du TFC

Après dix matchs sans victoire et une piteuse élimination en coupe de France, les joueurs du Toulouse Football Club (TFC) auront forcément à cœur de se rattraper à domicile. Lors de la 20e journée de Ligue 1, ils recevront le Stade Brestoit au Stadium. Lanterne rouge du classement, avec seulement 22 points, les Violets doivent impérativement montrer un meilleur visage s’ils veulent espérer décrocher le maintien à la fin de la saison. Contre l’équipe de Brest, les Toulousains joueront leur premier match sous la houlette de Denis Zanko, l’ancien directeur technique du Centre de formation, fraîchement nommé au poste d’entraîneur à la place d’Antoine Kombouaré. Une bonne raison pour le public de venir galvaniser les joueurs et de remplir à fond son rôle de douzième homme.

Samedi 11 janvier à 20h00
Stadium de Toulouse
https://www.toulousefc.com/fr

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport