vendredi 16 avril 2021

Contact

CultureCouvre-feu. L'Orchestre national du Capitole poursuit ses concerts en streaming

Couvre-feu. L’Orchestre national du Capitole poursuit ses concerts en streaming

L’Orchestre national du Capitole continue de faire vivre la musique pendant le couvre-feu et programme deux nouveaux concerts gratuits à suivre en streaming. 

Orchestre national du Capitole ONCT
L’Orchestre national du Capitole © ONCT

Alors que le gouvernement à annoncé que les salles de spectacle devraient garder leurs portes formées jusqu’au mois prochain, au moins, l’Orchestre national du Capitole de Toulouse (ONCT) a programmé deux nouveaux concerts en direct gratuits et accessibles par tous sur internet. Ces deux rendez-vous musicaux auront lieu les samedis 30 janvier et 6 février à 18 heures. Par ailleurs, ces concerts resteront disponibles en streaming, respectivement jusqu’au 15 et 22 mars 2021. Pour l’occasion, l’Orchestre national du Capitole retrouvera également le génial musicien et pédagogue Jean-François Zygel, pour l’enregistrement d’une nouvelle émission sur la thématique de Mozart qui sera diffusée sur France 5.

Le programme des deux concerts gratuits

Pour son premier rendez-vous, le 30 janvier, l’Orchestre national du Capitole invite le chef singapourien Kahchun Wong à diriger la Symphonie n°5 de Mahler. Une œuvre qui a été sublimée par le cinéaste italien Luchino Visconti dans son adaptation crépusculaire de Mort à Venise. Nul doute que son interprétation nous offrira des sensations à fleur de peau. Sous sa baguette, le jeune violoniste prodige Daniel Lozakovich nous livrera quant à lui l’acmé du romantisme mendelssohnien avec le Concerto n°2 du compositeur allemand.

Lors du deuxième rendez-vous, le samedi 6 février, la patrie de Schubert et la magnifique ville de Vienne seront mises à l’honneur à travers l’une des œuvres majeures du compositeur : la Symphonie n° 9. Cette interprétation sera confiée à la baguette du chef anglais Leo McFall. Dans la même soirée, le Concerto pour piano n°20 de Mozart, qui ouvra de nouvelles perspectives dans l’évolution esthétique du compositeur, sera interprété par le flamboyant pianiste David Fray.

Comment voir les concerts en streaming?

Les deux concerts seront diffusés en live sur les pages Facebook de l’ONCT  et de la mairie de Toulouse ainsi que sur YouTube.

Samedi 30 janvier à 18h00

Kahchun Wong : direction et Daniel Lozakovich : violon

  • MENDELSSOHN Concerto pour violon n°2
  • MAHLER Symphonie n°5

Samedi 6 février à 18h00

Leo McFall : direction et David Fray : piano

  • MOZART Concerto pour piano n°20
  • SCHUBERT Symphonie n°9 « La Grande »

Annulation

Le concert du 15 janvier, qui devait réunir le chef ukrainien Kirill Karabits et le violoniste autrichien Emmanuel Tjeknavorian est annulé et ne fera pas l’objet d’une diffusion live.

(Source : communiqué de presse)

[td_block_15 custom_title=”Articles en rapport” block_template_id=”td_block_template_1″ header_color=”#282538″ category_id=”_related_tag” ajax_pagination=”next_prev” limit=”6″ f_more_font_size=”12pt”]

Éveiller les enfants aux grands enjeux contemporains

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img
[td_block_21 custom_title=”Les plus lus” sort=”popular” m16f_title_font_size=”12″ m16f_meta_font_size=”10″ f_header_font_transform=”none” m16f_title_font_weight=”900″ m16f_title_font_family=”507″ accent_text_color=”#282538″ limit=”8″]
spot_img