mercredi 23 juin 2021

Contact

CultureCe soir, découvrez la suite du téléfilm tourné à Toulouse

Ce soir, découvrez la suite du téléfilm tourné à Toulouse

Ce soir, lundi 10 mai à 21h05 sur TF1, retrouvez la suite du téléfilm « Mention particulière », tourné à Toulouse.

mention particulière téléfilm Toulouse
© Rémy Grandroques / Caminando Productions / TF1

Le premier volet du téléfilm « Mention particulière », tourné en 2017 à Toulouse, avait réalisé « une audience de 6,4 millions de téléspectateurs », selon Occitanie Films.
Réalisé par Gilles Gelblat et produit par Caminando Productions – Endemol Shine Fiction pour TF1, le téléfilm revient ce soir sur nos écrans avec la suite des aventures de Léa, jeune femme trisomique rêvant d’indépendance, pour un deuxième volet intitulé « Mention Particulière, Bienvenue dans l’âge adulte ».
Tournée intégralement en Occitanie, à Montastruc La Conseillère, Blagnac et Toulouse du 27 juillet au 28 août 2020, cette suite met à nouveau en scène Hélène de Fougerolles et Bruno Salomone dans les rôles principaux. Vous retrouverez également Marie Dal Zotto, jeune actrice atteinte de la trisomie 21 et, dans le rôle de sa sœur, Maïra Schmitt, jeune comédienne montpelliéraine issue du Cours Florent de Montpellier.

Une « Mention particulière » pour Toulouse

Financé par TF1, ce téléfilm a reçu un soutien financier de la Région Occitanie – Pyrénées Méditerranée, le centre national du cinéma (CNC), et un soutien logistique de la Commission du film Occitanie et de la Ville de Toulouse.
L’histoire nous fait découvrir les aventures de Léa, trois ans après avoir obtenu son baccalauréat ; elle rêve d’indépendance et veut vivre comme une jeune femme ordinaire. Mais entre les parents qui s’inquiètent, le monde du travail qu’elle découvre et l’Amour qui vient sonner sans prévenir, pas facile d’être comme les autres quand on est trisomique.

Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img