samedi 6 mars 2021
Culture Castanet-Tolosan cherche des musiciens pour des concerts de poche

Castanet-Tolosan cherche des musiciens pour des concerts de poche

Difficile de trouver des scènes en ce moment pour les artistes. La majorité des événements sont annulés en raison de la crise sanitaire. La mairie de Castanet-Tolosan compte faciliter cette démarche. Des concerts de poche vont être organisés dans la ville. Les musiciens peuvent candidater pour participer.  

concert
concert ©Patrice Nin

La ville de Castanet propose un nouveau concept : des concerts de poche. Un jeudi par mois, de mai à octobre, des groupes ou musiciens amateurs auront la possibilité de se produire dans un lieu de Castanet-Tolosan. Il peut s’agir d’un parc, d’une rue ou bien d’une place. Une condition doit être respectée, il ne faut pas être plus de 6 sur la scène. 

Pour l’instant, le programme n’est pas vraiment connu. Difficile de savoir qui sera présent sur scène, car les sélections n’ont pas encore commencé. Dès le 22 février et jusqu’au 21 mars, si vous souhaitez participer en tant que musicien ou bien chanteur, vous devez déposer votre candidature sur le site www.castanet-tolosan.fr 

Cette initiative est soutenue par la mairie de la ville. « Nous ne voulons pas enfermer la culture dans un lieu, nous voulons au contraire pousser les murs et la rendre accessible à toutes et tous. C’est dans cet esprit que nous proposons des spectacles qui pourront se jouer autant dedans que dehors », explique Cathrine Labroue, adjointe à la culture. 

En plus de proposer une scène, la mairie de Castanet-Tolosan compte soutenir la culture locale autrement. Après, les prestations, les artistes bénéficieront d’une semaine de résidence à la ferme du Cavalié. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport