Concert dans un bus, expo archéologique et comédie sur le couple : les bons plans ce samedi 29 février

Un DJ set dans un bus-store, une comédie sur le couple, une exposition sur les Wisigoths pendant leur époque toulousaine ou un festival dédié aux propositions artistiques singulières. Ce samedi 29 janvier la tendance est à la curiosité et la découverte.

Statuette de Diane Chasseresse © Hugo Maertens - Exposition Wisigoths
Statuette de Diane Chasseresse © Hugo Maertens – Exposition Wisigoths

Découvrir l’histoire royale et wisigothe de Toulouse

Les Wisigoths sont ils des barbares sanguinaires ? L’exposition Wisigoths, rois de Toulouse démonte ce cliché et nous fais découvrir la grandeur de ce peuple ‘’avisé’’ qui avait fait de Toulouse la capitale de son royaume. Au travers d’un parcours de 250 objets, des trésors d’archéologie, qui couvrent un période historique de cinq siècles nous découvrons un pan oublié de notre histoire locale et nationale. Une exposition à ne pas manquer ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Infos pratiques

Une comédie sur le couple et le « besoin de changer »

Affiche theatre "Faut que ça change"

Ce samedi 29 février, le Bascala accueille la pièce de théâtre « Faut que ça change ». Une comédie sur le couple mise en scène par Eric le Roch avec, entre autres, Thierry Beccaro et Anne Richard. Jo et Emma vivent ensemble depuis vingt-cinq ans et tout semble aller pour le mieux. Jusqu’au jour où Emma décide qu’il « faut que ça change ». Mais c’est sans compter sur l’intervention du voisin et de deux autres personnages qui viendront ajouter leur grain de sel dans la vie, pas si tranquille, de ce ménage. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Infos pratiques

  • Samedi 29 février à 21h00
  •  Théâtre Bascala, Bruguières

Se laisser surprendre par le festival In Extremis

Le théâtre Garonne lance l’édition 2020 de In Extremis 2020, son festival multidisciplinaire dévolu à la prise de risque et à des formes esthétiques singulières. Une première semaine sur les chapeaux de roue avec trois propositions entre performance, arts visuels, arts sonores et théâtre… Vous pourrez assister, d’une part, à la conversation entre le prestigieux réalisateur Alain Cavalier et le dramaturge Mohamed El Khatib. Par ailleurs, le duo de musique expérimental catalan ”Cabosanroque” propose son projet Démon. Une installation immersive, à la fois visuelle et sonore, qui reconstitue un appartement dans lequel le poète Jacint Verdaguer a assisté à des séances d’exorcisme. Enfin, cette première semaine est aussi celle de l’ouverture de l’exposition en duo de Gisèle Vienne et Dennis Cooper qui réunit les photos de la série ‘’Through Their Tears’’ et le court métrage ‘’Brando’’. Les visiteurs sont ainsi plongés dans un voyage saisissant, au plus profond des frayeurs et des fantasmes d’adolescents. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Théâte Garonne.

Infos pratiques

  • Du 27 au 4 avril
  • Théâtre Garonne

Profiter sur du bon son dans un bus

© JIM’S Prophecy

Le JIM’S Prophecy est un drôle de concept : un vieux bus transformé en magasin spécialisé dans les musiques électroniques par un DJ local. Stationné sur le parking du Fab Lab Artilect, ce lieu inclassable accueille également de véritables événements. Ce samedi, c’est Peter Palace qui est invité pour balancer un mix de trois heures, de 16 heures à 19 heures. Au programme : house, électro, pop des années 80 et funk. Le point positif : en plus de proposer une bonne bière, l’entrée est gratuite et le lieu est adapté aux jeunes enfants. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Infos pratiques

  • Samedi 29 février de 16h00 à 19h00
  • Parking du Fab Lab Artilect

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.