5e édition du Salon international d’art contemporain de Toulouse art3f

La cinquième édition du Salon international d’art contemporain art3f se déroulera du 28 février au 1er mars au parc des expositions de Toulouse. L’événement accueillera des galeries et des artistes français, mais pas que.

art3f Toulouse
Edition 2019 de l’art3f ©David Law

Avec plus de 200 galeries et artistes venus de toute l’Europe, et 3 000 œuvres à la vente, le Salon international d’art contemporain art3f revient au parc des expositions de Toulouse du 28 février au 1er mars. Un événement à grande échelle donc, mais qui permet tout de même aux visiteurs de rencontrer et d’échanger avec les créateurs et les galeristes. Les organisateurs affichent en effet toujours le même objectif : démocratiser l’art contemporain. Un programme qui fait recette puisque la dernière édition avait connu un franc succès : 32 000 personnes s’étaient déplacées et 1 076 ventes avaient été réalisées.
De l’expressionnisme au graffiti en passant par le pop art, le salon propose une large représentation de l’art contemporain. Ainsi le public pourra retrouver des peintures, des sculptures ou encore des photographies inspirées de mouvements des années 1950 à nos jours. Sous toutes ses formes, sans code et décomplexé, l’événement est un savant mélange entre l’art coup de coeur, l’art abordable et la plus belle œuvre du moment.
Si les visiteurs peuvent retrouver des artistes originaires d’Espagne ou encore de Géorgie, le salon tient à son accent du Sud-Ouest. Plusieurs galeries toulousaines seront en effet présentes. Parmi ces dernières Artopic Gallery et Galerie ToulouseArt qui viendront exposer sculptures et peintures. Artistes basés dans la ville rose, Fred Manenc et Vanaja Braibant feront aussi découvrir leur travail au grand public.
Et pour rendre ce monde plus accessible, art3f propose d’éduquer les enfants à l’art avec un espace de créations qui leur est spécialement dédié. Sous l’œil de professionnels, ils pourront laisser libre cours à leur imagination.

La soirée de vernissage officielle se déroulera le vendredi 28 février dès 18h. L’occasion pour ceux qui le souhaitent de repérer une potentielle acquisition.

Cassandre Garot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.