samedi 5 décembre 2020
Concours Gagnez le livre “L’instant de grâce” d’Yves Viollier

[Expiré] Gagnez le livre “L’instant de grâce” d’Yves Viollier

« Grâce ! Grâce aux prisonniers ! » Voilà la phrase qui rendit célèbre le général Bonchamps et qui permit de sauver entre autres le fantasque Pierre Louis David, prisonnier républicain et père d’un petit garçon de 5 ans. L’enfant, témoin malgré lui de la libération quasi miraculeuse de son père, deviendra trente ans plus tard le célèbre sculpteur David d’Angers et créateur d’une magnifique œuvre hommage à l’homme qui sauva son père.

5 bonnes raisons de le lire : 1/ Un des moments les plus émouvants de cette guerre barbare et meurtrière. 2/ La rencontre de la petite et de la grande Histoire… 3/ L’histoire de la naissance du chef-d’œuvre de David d’Angers. 4/ La plume alerte et genéreuse d’Yves Viollier. 5/ Le grand roman de la grâce et du pardon.

Paru le 5 février

Si vous souhaitez participer, envoyez un mail à redaction@lejournaltoulousain.fr

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport