[Expiré] Gagnez des places de cinéma pour le film « Une histoire de fou »

unehistoire_fouEn 1983, Aram, d’origine arménienne, fait sauter à Paris la voiture de l’ambassadeur de Turquie et blesse accidentellement Gilles Tessier, un jeune cycliste qui passait là par hasard. Aram, rejoint l’armée de libération de l’Arménie et participe à la lutte armée pour que le génocide soit reconnu et que la terre de leurs grands-parents leur soit rendue. Gilles, a perdu l’usage de ses jambes dans l’attentat. Anouch, la mère d’Aram, vient lui demander pardon au nom du peuple arménien et lui avoue que c’est son propre fils qui a posé la bombe. Elle va alors tout faire pour que les deux hommes de rencontrent.

5 bonnes raison d’y aller : 1/ Pour découvrir le nouveau film du réalisateur engagé Robert Guédiguian. 2/ Pour la révélation Syrus Shahidi dans le rôle d’Aram, jeune Arménien en quête de justice. 3/ Pour son casting prestigieux, avec en tête Simon Abkarian, Ariane Ascaride et Grégoire Leprince-Ringuet. 4/ Pour découvrir un film émouvant sur le poids de l’Histoire et le prix du pardon. 5/ Pour la justesse de ce drame familial, présenté en sélection officielle au dernier Festival de Cannes.

En salle depuis le 11 novembre

 

Si vous souhaitez participer, merci d’envoyer un mail à redaction@lejournaltoulousain.fr en précisant vos coordonnées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.