La digue du barrage du Ternay va fermer aux piétons et aux véhicules à partir du lundi 29 septembre. Et elle ne rouvrira pas avant le vendredi 7 novembre. On vous explique la raison de sa fermeture.
Elle sera inaccessible pendant près d’un mois et demi. La digue du barrage du Ternay va fermer du lundi 29 septembre au vendredi 7 novembre afin de permettre la réalisation de travaux. « Dans le cadre des études décennales réglementaires, Annonay Rhône Agglo et la Régie de l’eau informent que le Barrage du Ternay fera l’objet de reconnaissances géotechniques qui seront réalisées sur la digue du barrage », précise la communauté d’agglomération sur son site internet.
Des travaux qui vont donc nécessiter sa fermeture complète durant six semaines au total. Et ce, jours et nuits, même durant les week-ends. Les véhicules, mais également les piétons ne pourront emprunter la digue. Le passage sera effectivement interdit à tous. Toutefois, il sera toujours possible de se promener autour du lac du Ternay. Le chemin de ronde restera en effet ouvert aux piétons jusqu’à la zone de travaux durant toute la durée de ces derniers. Les véhicules pourront aussi y circuler, mais seulement dans un seul sens.
Arrivés au niveau du barrage, les piétons devront donc faire demi-tour. Quant aux automobilistes, ils devront obligatoirement emprunter la déviation mise en place. Celle-ci se fera via Ecuville / Blanchard. « Afin d’assurer la sécurité de tous, veillez à respecter la signalétique mise en place sur site et à appliquer les recommandations délivrées par les équipes d’intervention », demande Annonay Rhône Agglo sur son site internet.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Ardèche
Commentaires