Un épisode de fortes chaleurs est attendu dans les prochains jours. Météo-France a déjà activé la vigilance jaune dans plusieurs départements, et à partir de ce lundi 29 juillet à midi, la Drôme et l’Ardèche passeront en vigilance orange en raison des températures élevées.
Les températures atteindront entre 35 et 37°C de manière généralisée, avec des pointes à 38°C localement. Cet épisode de canicule est prévu de s’intensifier entre lundi et mercredi, mais il pourrait se prolonger au-delà de cette période.
Météo-France a placé 39 départements en vigilance orange canicule, couvrant toute la région Nouvelle-Aquitaine (sauf la Creuse et les Pyrénées-Atlantiques), ainsi que plusieurs départements des régions Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes, notamment le Vaucluse, les Alpes-de-Haute-Provence, et les Alpes-Maritimes. La Corse est également concernée.
Météo-France prévoit que ces fortes chaleurs se maintiendront jusqu’à jeudi matin sur le sud du pays, avec une extension temporaire vers le nord au cours de la semaine. Ce dimanche 28 juillet, les températures atteignaient déjà 31 à 35°C dans le sud-ouest, 33 à 39°C entre le Gard et le Var, et 30 à 36°C en Corse.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires