La gendarmerie va désormais assurer une permanence à Viviers tous les premiers mardis du mois. Une bonne nouvelle pour les habitants de la commune.
Bonne nouvelle pour les habitants de Viviers. La gendarmerie de l’Ardèche a rouvert une permanence dans la commune ce mardi 1er juillet, « après une décennie d’absence », comme le souligne la Ville dans une publication sur sa page Facebook. « Les habitants de Viviers peuvent ainsi bénéficier du retour d’un service public essentiel en ayant la possibilité de porter plainte sur place ou pour échanger directement avec un gendarme », ajoute-t-elle.
Cette permanence a pris place dans les anciens locaux de la gendarmerie de Viviers qui « ont été rénovés par les services techniques de la ville avant d’être meublés et réaménagés par la compagnie de gendarmerie du Teil », précise la Mairie dans sa publication. Elle est assurée tous les premiers mardis du mois. Du moins, pour le moment. En effet, « une éventuelle extension des jours de présence en fonction de l’affluence » est envisagée, d’après la Municipalité.
Il faut dire que « ce retour de la gendarmerie était très attendu à Viviers », affirme-t-elle. « Cette permanence réintroduit sur le territoire un service public à proximité immédiate du centre-ville et de la mairie contrairement à la gendarmerie du Teil plus difficilement accessible pour les personnes ne disposant pas d’une voiture », déclare la Ville avant d’indiquer que « plusieurs habitants s’y sont déjà présentés pour diverses sollicitations ».
Si les anciens locaux de la gendarmerie ont été rénovés pour accueillir cette permanence, les aménagements ne sont toutefois pas terminés. « Ces prochains mois d’autres locaux internes ainsi que des appartements bénéficieront également d’un rafraichissement grâce aux services techniques de la ville en collaboration avec la gendarmerie de l’Ardèche », annonce la Mairie. Preuve que le retour des gendarmes dans la commune
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Ardèche
Commentaires