Fermé depuis le mercredi 9 avril, le centre aquatique Cap’Azur va rouvrir en partie ce lundi 2 juin. Mais seulement son bassin extérieur sera ouvert aux nageurs.
Le centre aquatique Cap’Azur va bientôt rouvrir… mais pas en totalité. En effet, la communauté d’agglomération Privas Centre Ardèche vient d’annoncer sa réouverture partielle. En clair, seul son bassin extérieur sera accessible. Et ce, à partir du lundi 2 juin. En revanche, « il sera formellement interdit d’accéder aux espaces intérieurs : vestiaires, douches ou petits bassins jusqu’à réception des travaux garantissant la sécurité absolue des usagers », prévient la communauté d’agglomération.
Ainsi, un bâtiment modulaire d’accueil sera installé, tout comme des vestiaires collectifs provisoires accessibles sur les espaces verts. Il sera par ailleurs possible d’accéder à des sanitaires et des douches supplémentaires en extérieur. Pour information, les tarifs et abonnements seront les mêmes qu’habituellement. Le bassin extérieur sera ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 12h à 13h30 et de 17h à 19h30, les mercredi et samedi de 14h à 19h30 et le dimanche de 9h à 18h jusqu’au 4 juillet. Les horaires jusqu’au 31 août ne sont pas encore indiqués.
Pour rappel, les portes du centre aquatique Cap’Azur sont fermées depuis ce mercredi 9 avril afin de « garantir et préserver la sécurité des usagers ». En effet, « des problèmes de glissance ont été identifiés par l’expert judiciaire », révélait Privas Centre Ardèche qui ajoutait : « Des travaux importants vont être entrepris rapidement afin de remplacer le sol défectueux et assurer la parfaite conformité des installations et de l’équipement ».
À l’heure où sont écrites ces lignes, il n’est toujours pas précisé quand le centre aquatique pourra rouvrir en totalité. Pour le moment, les habitués peuvent se rendre dans les deux autres piscines communautaires, c’est-à-dire celle de Vernoux-en-Vivarais et celle de Beauchastel qui devraient rester ouvertes « pendant toute la durée des travaux ». Et, dans moins de trois semaines, ils pourront donc de nouveau profiter du bassin extérieur du centre aquatique Cap’Azur.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Ardèche
Commentaires