Le Département de l’Ardèche a décidé de débloquer une enveloppe de 280 000 € pour pérenniser les Boucles Drôme Ardèche. Un montant qui doit aussi permettre de finaliser le financement de l’organisation des championnats d’Europe.
« L’Ardèche sera bel et bien encore une terre de vélo en 2026 ! », affirme Guillaume Delpech, le président du comité d’organisation des Boucles Drôme Ardèche et des championnats d’Europe. Ce dernier a été reçu à l’hôtel du Département par Olivier Amrane ce lundi 11 novembre. L’objectif de cette rencontre : « faire le bilan et poser les bases de l’organisation des futures épreuves ». Il a ainsi été décidé que les Boucles Drôme Ardèche intègreront désormais « le TCFIA [Tour cycliste féminin international, NDLR] en organisant le Tour de l’Ardèche ».
En plus de ça, le président du Département a annoncé qu’il allait soumettre au vote des élus en décembre une subvention de 280 000 euros pour le financement des championnats d’Europe, mais aussi des Boucles Drôme Ardèche et du Tour de l’Ardèche en 2026. « Le Département fait un effort financier très important qui sera suivi je l’espère par les autres partenaires notamment le Département de la Drôme », souhaite Olivier Amrane avant de souligner que la collectivité prend « une nouvelle fois l’initiative sur ce dossier qui était mal parti dès le départ ».
Ce « montant exceptionnel eu égard au contexte financier qui impacte tous les Départements » débloqué par le Conseil départemental doit permettre « au comité organisateur de finaliser le financement de l’organisation réussie des championnats d’Europe tout en se projetant sur l’année 2026 ». De quoi pérenniser, notamment, les Boucles Drôme Ardèche. « Ce soutien du Département de l’Ardèche nous permet d’aborder sereinement l’année 2026 », confirme Guillaume Delpech dans un communiqué de presse.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Ardèche
Commentaires