La baignade n’est pas sans danger. La préfète de l’Ardèche, Sophie Elizéon, a ainsi tenu à rappeler les bons comportements à adopter.
« Récemment, des drames liés aux sauts dans les cours d’eau ont causé la perte de vies humaines », déplore la préfète de l’Ardèche, Sophie Elizéon, dans un communiqué de presse. C’est pourquoi elle a décidé de faire un rappel des comportements à adopter lorsque l’on se baigne en rivière. D’autant qu’en ces temps de canicule, de nombreux habitants du département s’y rendent pour trouver un peu de fraîcheur.
« La baignade dans les rivières comporte des risques souvent invisibles depuis la surface pouvant conduire à des accidents graves et même mortels : sauts (faible profondeur, objet invisible comme un rocher, mauvaise réception), courants forts, passage d’un canoë, faible visibilité dans l’eau. Il convient de rester vigilant et en alerte », déclare Sophie Elizéon qui précise, dans son communiqué, que les noyades accidentelles « sont chaque année à l’origine de plus de 1 000 décès et constituent la première cause de mortalité par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans ».
Ainsi, la préfète de l’Ardèche enjoint tout un chacun à respecter les consignes suivantes « pour se baigner en toute sécurité » en milieu naturel :
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Ardèche
Commentaires