Un épisode méditerranéen va toucher le sud-ouest de l’Ardèche ce mardi, avec des cumuls de précipitations qui pourraient atteindre 100 millimètres sur la montagne ardéchoise.
L’épisode commencera ce lundi soir avec les premières pluies, qui se renforceront mardi matin pour concerner l’ensemble du département. D’après Météo France, les précipitations pourraient atteindre jusqu’à 100 millimètres (soit 100 litres par mètre carré) sur la montagne ardéchoise. Pour le reste du département, les cumuls seront plus modérés, entre 20 et 40 millimètres.
Les pluies tomberont sur un sol déjà humide, ce qui pourrait entraîner une forte réaction des rivières telles que l’Ardèche, la Baume ou la Drobie. Malgré cela, Météo France prévoit de maintenir la vigilance jaune pour le département. Une accalmie est attendue à partir de mercredi et jeudi, mais la pluie devrait reprendre dès vendredi et se poursuivre pendant tout le week-end pascal.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires